1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie, Lufthansa : l’Allemagne veut plus de vols
Air Algérie

Air Algérie, Lufthansa : l’Allemagne veut plus de vols

Avant la crise sanitaire, Air Algérie desservait Francfort chaque jour. Lufthansa opérait également un vol quotidien entre Francfort et Alger, en aller-retour.

Tout a changé depuis l’arrivée de la pandémie. Le trafic aérien entre les deux pays a été suspendu pendant de longs mois, suite à la fermeture des frontières en Algérie le 17 mars 2020.

Pendant cette période, Lufthansa a opéré des vols spéciaux de rapatriement au départ d’Algérie vers l’Allemagne. Air Algérie, de son côté, a également organisé des vols de rapatriement depuis Francfort durant la fermeture des frontières.

Articles en Relation

Depuis la réouverture partielle des frontières le 1er juin 2021, l’Allemagne fait partie des sept pays desservis par les vols commerciaux autorisés par les pouvoirs publics en Algérie.

En vertu du principe de réciprocité en vigueur, Air Algérie et Lufthansa se partagent les deux vols au programme chaque semaine selon le programme suivant :

Articles en Relation

Lufthansa : chaque samedi

– LH1316 Francfort – Alger à 9 h 10.

Air Algérie : chaque mercredi

– AH2071 Francfort – Alger à 15 h 45.

Le nombre de vols n’a pas été augmenté dans la nouvelle programmation entrée en vigueur il y a un mois maintenant. La hausse du nombre de vols a concerné uniquement la France, l’Espagne et la Turquie.

Demande officielle allemande

Reçue hier mardi 28 septembre par le ministre des Transports, Aissa Bekai, l’ambassadrice d’Allemagne en Algérie Elisabeth Wolbers a justement demandé une augmentation des liaisons aériennes entre son pays et l’Algérie.

Selon un communiqué du ministère des Transports, la diplomate allemande a souligné la très forte demande sur les vols entre les deux pays. Le communiqué ne précise pas quelle a été la réponse du ministre algérien à cette demande.

Il est vrai que Francfort est l’une des principales escales européennes pour les Algériens établis en Amérique du Nord, au Royaume Uni et dans les pays du Golfe, qui ne sont pas desservis par les vols autorisés en Algérie.

L’augmentation du nombre de vols, tant pour Air Algérie que pour Lufthansa, offrirait une possibilité de plus pour la communauté algérienne établie hors d’Europe.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus