1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie, Lufthansa, Turkish Airlines : leurs programmes en juillet
Air Algérie

Air Algérie, Lufthansa, Turkish Airlines : leurs programmes en juillet

Les vols internationaux vers l’Algérie vont se poursuivre en juillet. Ce jeudi 1er juillet, trois vols en aller-retour sont prévus au départ de la France.

Air Algérie effectuera un vol Paris Orly – Alger (AH1011) à 13 h 55. Air France desservira Alger au départ de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à 12 h (vol AF4144) et sa filiale low cost Transavia assurera un vol (TO4960) Paris Orly – Oran à 13 h.

Tous ces vols au départ de Paris affichent « complets ». Les billets, mis en vente en début de semaine, ont été écoulés en quelques minutes. « Pour la majorité des vols mis en vente vers l’Algérie, c’est en moyenne 15 minutes », nous assure une source proche du dossier.

Articles en Relation

Vers l’Algérie : confusion concernant les programmes

En plus de l’indisponibilité des vols, une certaine confusion règne concernant le programme des dessertes en juillet. Contrairement à juin, la compagnie aérienne Air Algérie n’a pas publié son programme détaillé ni les prix des billets. On sait seulement que les mêmes dessertes ont été maintenues.

Les compagnies aériennes étrangères restent également muettes sur leurs programmes. Seule la low cost française Transavia a indiqué que les autorisations de vols vers l’Algérie dans le cadre de la réouverture partielle des frontières « sont données chaque semaine pour la semaine suivante, jusqu’à nouvel ordre ».

Articles en Relation

Toutefois, le consulat d’Algérie à New York a publié ce mercredi soir le programme détaillé des vols de trois compagnies aériennes : Air Algérie, Turkish Airlines et Lufthansa.

Concernant Air Algérie :

Alger – Barcelone – Alger : tous les mercredis (départ Alger : 15 h 45, retour Barcelone : 18 h 35)

Alger – Istanbul – Alger : tous les dimanches (départ Alger : 09 h 40, retour Istanbul : 14 h 00)

Constantine – Tunis – Constantine : tous les vendredis (départ Constantine : 15 h 40, retour Tunis : 18 h 50)

Alger – Rome – Alger : tous les samedis (départ Alger : 09 h 30, retour Rome : 13 h 45)

Alger – Francfort – Alger : tous les mercredis (départ Alger : 09 h 15, retour Francfort : 13 h 45)

La compagnie aérienne Turkish Airlines assurera un vol hebdomadaire Istanbul – Alger – Istanbul tous les jeudis (départ Istanbul : 10 h 00, retour Alger : 15 h 45)

La compagnie aérienne allemande Lufthansa assurera un vol hebdomadaire Francfort – Alger – Francfort, tous les samedis (départ Francfort : 09 h 00, retour Alger : 12 h 00)

Cinq autres compagnies aériennes étrangères ont assuré des vols de et vers l’Algérie en juin dans le cadre de la réouverture partielle des frontières : Air France, Transavia, ASL Airlines, Alitalia et Tunisair. On ignore pourquoi leurs vols pour juillet ne figurent pas sur le programme publié par le consulat d’Algérie à New York.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus