1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : magnifique atterrissage à Tindouf, dans le désert
Air Algérie

Air Algérie : magnifique atterrissage à Tindouf, dans le désert

Air Algérie a repris, en décembre dernier, ses vols domestique après plusieurs mois d’arrêt. Une reprise beaucoup plus centrée vers les villes du sud du pays desservies à 100 % tandis que celles du nord le sont à 50 %.

À la fois civil et militaire, l’aéroport de Tindouf est situé à environ sept kilomètres du chef-lieu de la wilaya. Entouré de dunes, l’aéroport de Tindouf est cœur du désert.

Les paysages magnifiques du Sahara algérien prennent toute leur splendeur dans une ville comme Tindouf. Des images filmées à partir de la cabine de pilotage d’un avion de la compagnie nationale Air Algérie en train d’atterrir à Tindouf permettent de contempler d’un emplacement privilégié la beauté du paysage.

Articles en Relation

L’avion s’approche progressivement vers la piste d’atterrissage qui n’apparaît qu’au dernier moment occultée par les sables du Sahara. Telle une oasis, on ne voit l’aéroport qu’au moment où l’avion s’apprête à se poser.

A Tindouf on peut visiter la tente des notables ou se retrouvent les ‘’ Chouyoukh ’’ tente de la poésie et des chants traditionnels, des tentes consacrées à l’artisanat à l’art culinaire et au patrimoine, ou tout simplement des tentes où l’on peut se reposer et apprécier un bon thé préparé à la manière du Sahara algérien”, lit-on, entre autres, dans un article promotionnel de la compagnie Air Algérie sur cette destination du sud algérien.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus