1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : magnifique atterrissage du vol Paris-Alger filmé cette semaine
Air Algérie

Air Algérie : magnifique atterrissage du vol Paris-Alger filmé cette semaine

Air Algérie poursuivra ses vols de rapatriement au départ de Paris au moins jusqu’au 28 février prochain. La compagnie aérienne algérienne a opéré des changements dans sa programmation depuis 16 février.

Désormais, Air Algérie opère tous ses vols de rapatriement depuis le terminal 2 E de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et ce, après la fermeture du terminal 4 de Paris-Orly.

Cette vidéo, obtenue par visa-algerie.com, a été filmée le 14 février par un passager en provenance de Paris-Orly. Il nous est offert de vivre l’atterrissage de l’Airbus A330-200 d’Air Algérie à l’aéroport d’Alger après deux heures de vol depuis la capitale française comme si nous étions à bord.

Articles en Relation

Air Algérie : des images magnifiques depuis le hublot

Des images magnifiques prises depuis le hublot qui donne sur l’aile et le réacteur de l’avion. Le gros-porteur de la compagnie nationale entame sa descente doucement. Un spectacle extraordinaire avec une vue imprenable sur la baie d’Alger au fond et le minaret de la grande mosquée d’Alger qui domine le paysage.

L’avion descend tranquillement et de manière progressive vers la piste de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger où il finit par se poser. Il s’agit d’un des derniers vols opérés depuis l’aéroport de Paris-Orly puisque la compagnie a quitté cette enceinte le 15 février pour le terminal 2 E de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Articles en Relation

D’ici le 28 février prochain, Air Algérie effectuera trois vols quotidiens au départ de Roissy-Charles de Gaulle. Les vols AH 1003, AH 1001 et AH 1215 sont respectivement à 12 h 30, 14 h 40 et 16 h 20 chaque jour.

Pour effectuer ces trois dessertes, la compagnie nationale a mobilisé trois de ses gros-porteurs, des Airbus A330-200 qui peuvent atteindre une capacité de 263 sièges. De quoi répondre à la demande de rapatriement en attendant un retour à la normale quand les conditions le permettront.

Articles en Relation

C’est ce qu’a déclaré le ministre algérien de la Santé, hier lors d’une journée parlementaire sur la covid 19. Répondant à la question du sénateur Abdelouahab Benzaïm qui a ouvertement plaidé pour la réouverture des frontières, Abderrahmane Benbouzid a précisé qu’une telle décision était du ressort des hautes autorités du pays.

« Si au bout de quelques semaines, voire des mois, on a la certitude qu’il n’y a plus de clusters, nous pourrons (proposer une réouverture des frontières) mais cette décision n’appartient pas au ministère de la Santé », a-t-il dit.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus