Air Algérie : magnifique spectacle nocturne à l’atterrissage à Alger
Grâce aux spotters d’aéronefs et à des membres d’équipages des avions, les internautes ont régulièrement droit à de magnifiques vidéos de décollage et d’atterrissage des avions de ligne.
Lorsque l’activité de spotting des avions gagne les cockpits, le résultat ne peut qu’être encore plus impressionnant. Un pilote d’Air Algérie ne cesse de régaler ses followers sur TikTok avec de magnifiques vidéos prises depuis son poste de pilotage.
Ce dimanche 18 août, le commandant de bord d’Air Algérie, Morad Aomraoui, a posté l’une de ses magnifiques vidéos : un atterrissage nocturne à l’aéroport d’Alger, sur fond d’un somptueux paysage de lune.
« Atterrissage à Alger avec une belle lune rouge »
En approche finale, l’avion est déjà aligné sur la piste de l’aéroport d’Alger, qu’on distingue de loin grâce aux feux de bord de piste. À cette heure tardive, la capitale algérienne scintille de lumières, donnant plus de beauté à l’image.
@morad.aomraoui #africa #paris #Montreal #alger #marseille #380 #350 #330 #airbus #motivation .
« Atterrissage à Alger avec une belle lune rouge », a écrit le commandant de bord d’Air Algérie en légende de la vidéo. Au fond de l’image, derrière une lointaine montagne, la lune, teintée d’une couleur rougeoyante, offre, en effet, un spectacle magnifique.
À force que l’avion perd de l’altitude, d’autant qu’il est en pleine descente sur la piste de l’aéroport d’Alger, la lune se cache derrière la montagne. À un moment, elle disparaît complètement de l’image.
L’avion Air Algérie poursuit son approche finale. En atteignant le seuil de la piste, le balisage lumineux de la piste prédomine. L’appareil a poursuivi son atterrissage en toute sécurité, en effectuant un toucher de roues plutôt en douceur.
SUR LE MÊME SUJET :
Ryanair : le pilote tombe malade, le vol vers le Maroc effectue un atterrissage d’urgence