- Accueil
- Actualités
- Air Algérie : mise à jour des conditions d’entrée en Tunisie
Air Algérie : mise à jour des conditions d’entrée en Tunisie
Le trafic aérien régulier entre l’Algérie et la Tunisie a repris le 1er juin dernier, dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes. Les frontières terrestres entre les deux pays demeurent fermées.
Depuis cette reprise du trafic, deux vols sont au programme chaque semaine entre l’Algérie et la Tunisie. Air Algérie et Tunisair opèrent chacune un vol hebdomadaire.
Ce créneau n’a pas été touché par l’augmentation des vols prévue dans le nouveau programme entré en vigueur le 28 août dernier.
Mise à jour des conditions d’entrée en Tunisie
En Tunisie, les mesures sanitaires pour les voyageurs sont régulièrement actualisées. Air Algérie l’a d’ailleurs rappelé ce mardi 14 septembre en publiant la dernière mise à jour pour cette destination.
Les candidats au voyage en Tunisie doivent remplir le formulaire disponible sur l’application « e7mi » en plus d’une déclaration de santé et d’un engagement sur l’honneur.
Le protocole sanitaire instauré en Tunisie stipule également la présentation d’un test PCR négatif de moins de 72h en forme de code QR pour tous les passagers quel que soit leur âge.
Quarantaine obligatoire en Tunisie
« Ces formulaires dûment signés par le passager ainsi que le code QR doivent être présentés à l’embarquement et à l’immigration à l’arrivée », précise Air Algérie.
À l’arrivée en Tunisie, les voyageurs sont tenus de passer un test antigénique. Ceux qui sont déclarés positifs seront transférés vers un centre d’isolement à leurs frais.
Une fois en Tunisie, tous les passagers sont soumis au confinement de dix jours avec un dépistage au septième jour, le tout à leurs frais.
Néanmoins, plusieurs catégories de passagers peuvent être exemptées de la période de confinement.
L’exemption concerne :
– les passagers munis d’un certificat de vaccination COVID-19 attestant qu’ils ont été entièrement vaccinés ;
– les passagers munis d’un certificat de récupération COVID-19 et d’un certificat de vaccination COVID-19 attestant qu’ils ont reçu 1 dose de vaccin ;
– les passagers de moins de 18 ans s’ils sont accompagnés d’un parent/tuteur entièrement vacciné
– les passagers munis d’un passeport diplomatique ;
– les mineurs non accompagnés.
– les détenteurs d’autorisation du ministère de la Santé Tunisien.
Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie AirAlgérie, insiste sur la nécessité de bien lire les conditions d’accès dans les différents pays d’accueil pour éviter des problèmes à l’embarquement. ”Des passagers se font refouler à l’embarquement car ils ne remplissent pas certaines conditions pour voyager alors qu’ils ont acheté des billets”, précise-t-il.