1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie modifie la destination de ses vols de Marseille et Tunis
Air Algérie

Air Algérie modifie la destination de ses vols de Marseille et Tunis

INFO visa-algerie.com. Depuis juin dernier, Air Algérie opère des vols commerciaux internationaux au départ et à destination de six pays : la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Turquie et la Tunisie. La compagnie aérienne nationale algérienne a ajouté la Russie à sa liste de destinations en août.

Trois aéroports algériens ont été retenus pour accueillir les vols : Alger, Oran et Constantine. Oran accueillait les vols en provenance de Marseille et Constantine ceux de Tunis. Alger accueillait également les vols des compagnies aériennes étrangères, à l’exception de Tunisair qui opérait sur Constantine.

Capacité d’accueil dans les hôtels

Ce choix était également dicté par des soucis liés à l’hébergement. Il fallait répartir les passagers sur les hôtels à Alger et sa région, Oran et Constantine.

Les capacités d’accueil dans les hôtels à Alger n’étaient pas suffisantes pour accueillir tous les passagers arrivant via les vols commerciaux opérés par Air Algérie et les compagnies aériennes étrangères.

Mais depuis fin juillet, le confinement obligatoire a été supprimé et remplacé par un test antigénique pratiqué à l’arrivée à l’aéroport en Algérie. Le problème des capacités d’accueil dans les hôtels ne se pose plus.

Gestion du couvre-feu

Mais depuis le début du mois, c’est un autre problème qui a fait son apparition : celui du couvre-feu nocturne (entre 20 h et 6 h du matin) qui concerne la majorité des wilayas du pays, dont Oran et Constantine. Des voyageurs arrivant en fin de journée dans les aéroports de ces deux villes se sont retrouvés à l’extérieur en plein couvre-feu.

Selon nos informations, de nombreux voyageurs, originaires du centre, ont demandé à Air Algérie de modifier l’itinéraire des vols Marseille – Oran et Tunis-Constantine pour les faire atterrir à Alger.

Une demande à laquelle Air Algérie a décidé de répondre favorablement, provoquant le mécontentement d’autres clients sur les réseaux sociaux. Certains affirment que le prix de leur billet Marseille – Oran a été augmenté par Air Algérie pour tenir compte du changement de destination.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus