1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie n’a pas encore lancé ses vols vers le Qatar : voici pourquoi
Air Algérie

Air Algérie n’a pas encore lancé ses vols vers le Qatar : voici pourquoi

Contrairement à Qatar Airways qui a dévoilé son programme et lancé la vente des billets pour les vols Doha-Alger-Doha, Air Algérie temporise. Explications.

Le ministère algérien des transports a annoncé mercredi 10 novembre l’ajout du Qatar à la liste des pays desservis par les vols commerciaux dans le cadre de la réouverture partielle des frontières de l’Algérie.

Dans son communiqué, le ministère a annoncé que les liaisons aériennes avec le Qatar se feraient sous une fréquence de deux vols par semaine pour Air Algérie.

Conformément au principe de réciprocité, Qatar Airways a obtenu le droit d’effectuer deux dessertes hebdomadaires.

Qatar Airways annonce son programme vers l’Algérie

La compagnie Qatar Airways a dévoilé son programme de vols commerciaux vers l’Algérie dès le 12 novembre, soit deux jours après l’annonce du ministère algérien. Qatar Airways a annoncé que ses vols auront lieu les dimanches et vendredis. Les billets pour ces vols sont en vente sur le site officiel de la compagnie.

En revanche, Air Algérie n’a fait aucune annonce au sujet de ses nouveaux vols vers Doha. Sur le site et sur l’application du pavillon national, aucune trace de billets Alger – Doha.

Pour en savoir plus à ce sujet, nous avons interrogé une source sûre au sein d’Air Algérie. « Il s’agit pour Air Algérie d’une nouvelle ligne qui n’était pas au programme commercial auparavant », explique notre interlocuteur.

Air Algérie : vers l’ouverture une agence à Doha ?

Il faut donc attendre la fin des procédures administratives. « Il y a des accords entre les deux pays et les deux autorités de l’aviation civile. D’un point de vue commercial, il faut étudier le coût de ces vols pour établir le prix des billets », ajoute-t-il.

Air Algérie devra probablement ouvrir une agence à Doha pour gérer la commercialisation de ses billets sur ce créneau.

« Comme c’est une nouvelle ligne, ça nécessite des moyens humains et matériels. L’opération est en cours et elle prendra le temps qu’il faudra », conclut notre source.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus