1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie « négocie une hausse de ses vols » avec la France
Air Algérie

Air Algérie « négocie une hausse de ses vols » avec la France

Le programme de vols entre l’Algérie et la France a connu dernièrement un nouveau renforcement. La compagnie nationale Air Algérie serait en train de négocier une nouvelle augmentation du nombre de ses vols sur cette destination.

Fin août dernier, le ministère des Transports a annoncé un programme complémentaire de vols de et vers la France au profit de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie et de Tassili Airlines.

Air Algérie et Tassili Airlines : 262 vols par semaine avec la France

Selon le communiqué rendu public le 28 août, il s’agit d’un total de 82 dessertes hebdomadaires entre les deux pays, dont 79 pour Air Algérie et 3 pour Tassili Airlines. Avec ces nouveaux vols, le total des rotations accordées aux deux compagnies algériennes s’élève à 262 vols par semaines.

Les compagnies étrangères opérant sur ce réseau, à savoir Air France, Transavia, ASL Airlines, Tui Fly, Vueling et Volotea obtiendront le même nombre de vols, et ce, en vertu du principe de réciprocité. Au total, le nombre de vols par semaine sur cette ligne sera de 524 vols. La mise en vente de ces vols se fait de manière progressive.

Dans le cadre de ce nouveau programme complémentaire, la liste des aéroports desservis a été élargie, aussi bien en Algérie qu’en France. Bien que cette démarche ait été saluée par notamment les députés de la diaspora, mais elle reste « insuffisante », comme l’a affirmé le député Fares Rahmani en réaction à l’annonce.

Voyages Algérie – France : « Air Algérie négocie l’augmentation des vols »

Dans ce contexte, Air Algérie ne compte pas en rester là, et serait en train de négocier l’augmentation des vols de et vers la France. C’est ce qu’a déclaré, mardi 13 septembre, l’Ambassade d’Algérie en France Saïd Moussi lors d’une réunion de coordination tenue à l’Ambassade d’Algérie à Paris.

Dans une déclaration rapportée par la chaine Ennahar TV, l’intervenant a assuré que « la compagnie nationale négocie actuellement pour augmenter le nombre de ses vols de et vers la France, et pas seulement ceux qui la concernent directement ».

D’ailleurs, il se dit prêt à prêter main-forte à Air Algérie dans cette démarche. « Nous sommes là pour enlever tous les obstacles et encourager les efforts afin de faciliter les déplacements de notre communauté établie dans les différentes circonscriptions en France », a-t-il ajouté.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus