- Accueil
- Actualités
- Air Algérie : nouvelle offre vers 5 villes européennes mais il faut faire vite
Air Algérie : nouvelle offre vers 5 villes européennes mais il faut faire vite
La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé ce mardi 26 novembre l’extension de son offre sans bagages, au tarif réduit, vers plusieurs destinations européennes au départ de l’aéroport d’Alger. Mais il faut agir vite pour bénéficier de cette promotion.
Pour offrir plus de flexibilité à ses passagers et leur permettre de voyager à des prix abordables, Air Algérie a lancé fin 2023 le tarif sans bagage en soute. Ce nouveau tarif, dit Light, a été lancé un mois après la mise en place de la nouvelle politique bagage d’Air Algérie.
Air Algérie étend le tarif sans bagages vers cinq villes européennes
Concrètement, le tarif Light permet aux passagers qui voyagent léger de bénéficier de tarifs très compétitifs. Le billet ainsi proposé dans le cadre de cette promotion n’inclut aucun bagage en soute. Le voyageur doit se contenter que d’un bagage à main de 10 kg.
Le tarif sans bagages est disponible lors de la réservation en ligne sur le site officiel d’Air Algérie ou via d’autres canaux de réservation. Pour en bénéficier, les passagers doivent sélectionner le tarif Light lors de la réservation du vol.
Jusqu’à présent, cette offre n’est disponible que sur les vols entre l’Algérie et la France. Mais à présent, les voyageurs vers plusieurs destinations européennes au départ de l’aéroport d’Alger peuvent en profiter.
Dans un communiqué publié ce mardi 26 novembre, la compagnie aérienne algérienne a en effet annoncé l’extension du tarif sans bagages vers 5 villes en Europe : Londres, Bruxelles, Francfort, Genève et Lisbonne.
Les réservations dans le cadre de cette offre sont disponibles jusqu’au 15 décembre 2024. Cela donne aux voyageurs une période de 20 jours pour réserver. La période de voyage, avec les billets réservés au tarif sans bagages, court jusqu’au 30 mars de l’année prochaine.
Tarif sans bagages d’Air Algérie : voici les nouvelles destinations et les prix
Le tarif du vol sans bagage au départ d’Alger vers Londres (en aller simple), au Royaume-Uni, commence à partir de 28.000 dinars, selon toujours le communiqué d’Air Algérie. Vers Bruxelles en Baltique, le prix est affiché à partir de 19.900 dinars.
L’aller simple au départ de l’aéroport d’Alger vers Francfort en Allemagne au tarif Light commence à partir de 25.000 dinars et à destination de Genève, en Suisse et de Lisbonne au Portugal, à partir de 19.900 dinars.
Air Algérie précise que ces tarifs sont « soumis à conditions, sans frais de service ». Par ailleurs, cette promo est « valable dans la limite des sièges disponibles », et ce, « pour des voyages jusqu’au 30 mars 2025 ».
L’offre du tarif sans bagages vers ces cinq destinations européennes ne concerne donc pas les vols de la saison estivale.