1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : mise à jour des conditions de voyage en France
Air Algérie

Air Algérie : mise à jour des conditions de voyage en France

Bonne nouvelle pour les voyageurs vers la France au départ d’Algérie. La compagnie aérienne Air Algérie a mis à jour, ce dimanche 13 février, les conditions de voyage vers l’Hexagone qui intègrent les dernières modifications annoncées par le gouvernement français.

Voyage en France : les conditions pour les passagers vaccinés

Désormais, les voyageurs vaccinés à destination de la France ne sont plus soumis à l’obligation de présenter un test PCR ou antigénique négatif à l’embarquement.

Voyage en France : fin du test obligatoire au départ (visa-algerie.com)

Mais attention : le passager doit avoir réalisé un schéma vaccinal complet avec l’un des quatre vaccins reconnus en France (Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Janssen). Ceux qui ont été vaccinés avec l’un des autres vaccinés homologués par l’OMS, comme Sinovac, doivent recevoir une troisième dose d’un vaccin à ARN Messager (Pfizer ou Moderna) au moins sept jours avant le vol, précise Air Algérie.

Les passagers algériens détenteurs de visa C sont éligibles, ajoute la compagnie aérienne nationale.

Toutefois, tous les voyageurs vaccinés devront présenter à l’embarquement :

  • Un justificatif du statut vaccinal ;
  • Un engagement sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19.

Voyage en France : conditions pour les passagers non-vaccinés

Les passagers non-vaccinés à destination restent soumis à l’obligation d’avoir un motif impérieux. Ils doivent également présenter un test PCR négatif de moins 72h ou antigénique (-48h) avant le vol.

Ils doivent également présenter :

  • Une déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19
  • Un engagement sur l’honneur à se soumettre au test antigénique ou à l’examen biologique qui sera réalisé à l’arrivée en France
  • Un engagement sur l’honneur à s’isoler durant sept jours et un engagement sur l’honneur visant à se soumettre à un examen biologique de dépistage virologique (PCR) à l’issue de la période d’isolement.

Plus de détails :

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus