1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie offre deux simulateurs de vols à un centre de formation – Vidéo
Actualités

Air Algérie offre deux simulateurs de vols à un centre de formation – Vidéo

Air Algérie, dont les avions sont cloués au sol dans l’attente de la réouverture des frontières algériennes, a précisé que les deux simulateurs ont été offerts en guise de soutien.

Basé à Blida, l’Institut d’aéronautique et des études spatiales (IAES) propose des formations dans plusieurs domaines liés à l’aéronautique et aux études spatiales. Le centre, rattaché à l’université de Blida, dispose de trois départements : « Construction avions », « Navigation aérienne » et « Études spatiales ».

Le département « Navigation aérienne » forme des ingénieurs et des techniciens dans les domaines liés aux opérations aériennes, le management du trafic aérien, la planification des vols, le traitement des passagers, la sécurité aérienne…etc.

Articles en Relation

Pour aider les étudiants dans leur formation, Air Algérie a offert, ce dimanche 30 août, deux simulateurs de vols à l’Institut d’aéronautique et des études spatiales.

Les deux simulateurs ont été offerts avec leurs « pièces de rechange en guise de support pédagogique de formation », a précisé la compagnie dont les avions sont cloués au sol depuis le 17 mars après la décision de fermeture des frontières dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus