1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : Omicron éloigne la perspective d’une hausse des vols
Air Algérie

Air Algérie : Omicron éloigne la perspective d’une hausse des vols

En Europe, la situation sanitaire s’est sérieusement détériorée ces derniers jours. Les cas de contaminations connaissent une flambée sans précédent dans les pays européens. Des chiffres jamais atteints depuis le début de l’épidémie de Coronavirus dans le monde sont enregistrés ces derniers temps.

Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (CEPCM) a révélé que la situation liée au covid-19 sur le continent est pire que jamais, rapporte le site spécialisé The Simple Flying.

L’Algérie va-t-elle réduire le nombre de vols internationaux ?

La situation n’est pas près de s’améliorer quand on sait que des cas du nouveau variant Omicron ont été signalés en Allemagne, au Royaume Uni et en Italie, rapporte ce dimanche l’agence Reuters. Un variant très inquiétant qui est plus contagieux que les précédents et potentiellement résistant aux vaccins.

Cette annonce intervient au lendemain de la recommandation de la Commission européenne aux pays membres d’admettre sur leurs territoires respectifs les voyageurs vaccinés par les modèles homologués par l’organisation mondiale de la santé à l’image du Sinovac.

Face à la situation qui prévaut en Europe, des pays ont déjà pris les devants à l’image du Maroc qui a décidé de suspendre les vols avec la France à compter de ce dimanche 28 novembre à 23h59. L’Arabie saoudite a également décidé de suspendre ses vols avec sept pays africains, dont l’Afrique du sud.

Air Algérie : une hausse des vols peu probable

En Algérie, un débat s’est installé ces derniers jours au sujet de l’instauration du pass sanitaire qui pourrait permettre une réouverture totale des frontières ou du moins une forte hausse du nombre de vols Air Algérie. Mais vu que les pays européens sont les plus desservis par les vols autorisés par les pouvoirs publics, l’hypothèse d’une hausse des vols de la compagnie aérienne algérienne s’éloigne désormais.

Plus de 70% des vols Air Algérie sont, en effet, opérés avec les pays européens qui connaissent actuellement une situation sanitaire très difficile.

Les autorités algériennes vont-elles emboîter le pas aux autres pays et prendre des décisions radicales en suspendant les liaisons aériennes avec les pays européens touchés ? Pour l’instant, rien n’indique qu’on se dirige vers une telle solution radicale.

Les experts du comité scientifique estiment que le protocole sanitaire actuel (un test PCR négatif au départ et un test antigénique à l’arrivée) est suffisant. Mais le variant Omicron n’est qu’à ses débuts et personne ne peut prédire quelle sera l’évolution de la situation sanitaire dans les prochains jours.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus