1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : pagaille à l’aéroport de Barcelone (Vidéo)
Air Algérie

Air Algérie : pagaille à l’aéroport de Barcelone (Vidéo)

L’offre des vols commerciaux vers l’Algérie dans le cadre de la réouverture des frontières reste insignifiante par rapport à la très forte demande enregistrée chez les différentes compagnies aériennes.

Air Algérie, qui continue d’opérer selon le même programme de vols du mois de juin, n’arrive pas à satisfaire la forte demande sur ses vols depuis l’étranger.

Le déséquilibre entre l’offre et la demande commence à se répercuter sur le déroulement des vols de la compagnie aérienne nationale. Le vol AH 1011 entre Paris Orly et Alger du mardi 6 juillet a été particulièrement mouvementé.

Articles en Relation

Des policiers français ont été déployés devant le comptoir d’enregistrement d’Air Algérie. Certains passagers ont accusé Air Algérie de faire dans le favoritisme et de vendre des billets en cachette. 

Tensions sur le vol Barcelone – Alger 

Les mêmes scènes ont été enregistrées, mercredi 7 juillet, à l’aéroport de Barcelone lors de l’enregistrement du vol de la compagnie aérienne nationale AH 2015 vers Alger.

L’agence d’Air Algérie a été prise d’assaut par une foule nombreuse en quête d’un billet ou d’une inscription sur une liste d’attente. Face à cet afflux, les employés de la compagnie aérienne nationale ont été dépassés.

« Le chaos à l’aéroport de Barcelone aujourd’hui. Des gens ont passé entre 2 et 4 jours entiers là en attendant le vol d’aujourd’hui. On arrive sur place pour demander des informations sur les vols, mais il n’y a pas de moyen. Impossible. Le guichet d’Air Algérie est pris d’assaut par les personnes présentes et là commence les bagarres, les hurlements et insultes », raconte une internaute présente sur les lieux.

Cette dernière a posté une vidéo filmée sur place. On voit une véritable pagaille devant l’agence située à l’aéroport de Barcelone. Des images qu’on a l’habitude de voir quand il y a un mouvement de grève ou quand il y avait les grands rushs en temps normal d’avant la crise.

« Ils jouent avec nos nerfs »

Les agents de la compagnie travaillent sur un rythme incompréhensible, ouvrent pour un moment puis ils se retirent. C’est ainsi qu’on a vécu sur nos nerfs durant ces moments-là. À 19 h, ils annoncent qu’ils peuvent encore prendre 8 personnes, car il y a encore des places disponibles sur l’avion », ajoute l’auteure de la vidéo.

Pour les vols depuis l’Espagne, il avait déjà des difficultés à satisfaire la demande avant la crise sanitaire où il y avait au moins cinq vols quotidiens vers l’Algérie. Avec un seul vol hebdomadaire opéré par Air Algérie en l’absence des compagnies espagnoles (Iberia et Vueling), toujours pas autorisées à opérer sur ce créneau, le chaos est difficile à éviter.

Pour visionner la vidéo, consultez ce lien.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus