1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : pas de nouveaux vols vers le Canada
Air Algérie

Air Algérie : pas de nouveaux vols vers le Canada

Depuis la réouverture partielle des frontières algériennes, le 1er juin 2021, les compagnies aériennes sont soumises à un nombre de vols très réduit.

Le programme des vols a été enrichi au fur et à mesure. La dernière mise à jour a concerné le créneau du Canada qui a été porté à cinq vols par semaine au lieu de trois.

L’annonce a été faite par le ministère des Transports dans un communiqué publié le 9 février dernier. Le lancement des deux vols supplémentaires entre Alger et Montréal devait se faire à compter du 28 février.

Or, jusqu’à présent, Air Algérie n’a pas ajouté ces deux vols à son programme. Selon nos informations, la compagnie aérienne nationale a déjà du mal à remplir les trois vols qui sont au programme. Du coup, l’ajout de deux nouvelles liaisons poserait un problème de rentabilité.

Les deux nouveaux vols devraient être ajoutés durant les périodes de grande demande, lors de la saison estivale, apprend-on auprès de sources sûres au sein d’Air Algérie.

Sur l’application d’Air Algérie, il est facilement possible de constater que la demande n’est pas très forte sur ce vol. Des places sont toujours disponibles pour le vol de ce jeudi 03 mars, le jour de départ, dans le sens au départ de Montréal et à un prix de plus de 1000 dollars canadiens.

Devant la faible demande sur ce créneau en comparaison avec la France, l’Espagne ou la Turquie, Air Algérie préférerait garder les deux vols supplémentaires pour les périodes de besoin.

La compagnie aérienne nationale sera soumise à rude concurrence sur cette liaison avec l’entrée en lice d’Air Canada au début du mois de juin prochain. La compagnie canadienne envisage d’opérer trois vols par semaine avec un Airbus A330 comme Air Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus