1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Air Algérie, pass vaccinal, Volotea, vols annulés… les infos à retenir
Voyages et Tourisme

Air Algérie, pass vaccinal, Volotea, vols annulés… les infos à retenir

Le variant Omicron continue de progresser en Algérie. Désormais, le pays compte officiellement quatre cas confirmés. Deux nouveaux cas ont été annoncés ce dimanche 26 décembre par l’Institut Pasteur d’Algérie. Il s’agit de deux voyageurs en provenance de France et du Royaume-Uni

Face à la menace Omicron et dans un contexte marqué par un net ralentissement de la campagne de vaccination en Algérie, le gouvernement accélère la mise en place du pass vaccinal. Désormais, l’accès à plusieurs lieux est conditionné à la présentation d’une preuve de vaccination.

L’annonce de la mise en place du pass vaccinal pour les voyages a suscité des inquiétudes et fait réagir vivement un député de l’émigration. Abdelouahab Yagoubi a poussé un coup de gueule contre la décision d’imposer un pass vaccinal pour les voyageurs sortant d’Algérie.

Concernant les voyages, le pass vaccinal est appliqué pour les traversées maritimes depuis le 6 décembre dernier. Les voyages par avion ne sont pas concernés pour l’instant, a annoncé le ministère des Transports dans une déclaration à visa-algerie.com.

Air Algérie a été la cible d’une fake news la semaine dernière et la polémique sur le remboursement des billets a repris cette semaine. Son porte-parole Amine Andaloussi a fait le point ce dimanche. Sur Echorouk News, il a démenti la rumeur concernant une action en justice des banques à l’étranger contre la compagnie aérienne nationale.

Amine Andaloussi a également annoncé le lancement de l’opération de remboursement des billets annulés en raison de l’épidémie de covid-19. « Air Algérie a entamé le remboursement. On doit procéder à la vérification pour établir que le billet n’a pas été revalidé ni consommé entre-temps. C’est une opération technique », a-t-il affirmé. Les 500 000 billets non-utilisés représentent 25 milliards de dinars algériens, a-t-il souligné.

Après avoir lancé les lignes Marseille – Oran (le 16 décembre) et Bordeaux – Alger (le 23 décembre), Volotea devrait lancer la route Marseille – Constantine en février prochain. Pour le reste du programme entre la France et l’Algérie, la low cost espagnole prévoit de le lancer en avril 2022. 

Enfin, le variant Omicron a provoqué l’annulation de plus de 7 000 vols durant ce weekend à travers le monde. La cause ? Des pilotes, hôtesses de l’air et d’autres membres du personnel ont dû être mis en quarantaine après avoir été exposés au Covid.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus