1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie, passeports, RAM, Tunisair… Les infos à retenir ce mardi
Compagnies Aériennes

Air Algérie, passeports, RAM, Tunisair… Les infos à retenir ce mardi

L’Etat algérien ne va pas aider financièrement Air Algérie. D’ailleurs, à en croire le ministre des transports, la compagnie aérienne algérienne n’a jamais sollicité une telle aide.

Le ministre, qui s’est exprimé ce dimanche 4 octobre devant la presse, a toutefois précisé qu’un plan de restructuration d’Air Algérie est en cours. Il prévoit notamment la création de nouvelles filiales.

Le ministre n’a pas abordé le plan dans le détail. Il a seulement indiqué que l’activité maintenance d’Air Algérie sera logée dans une filiale, en partenariat avec un acteur étranger. La nouvelle filiale maintenance servira aussi bien en Algérie qu’en Afrique, a-t-il ajouté.

En plus des difficultés financières, Air Algérie a eu à gérer des crises en septembre dernier : d’anciennes vidéos polémiques ressorties sur les réseaux sociaux, un steward arrêté à Paris Orly en possession de cocaïne alors qu’il était en service et une sortie de piste d’un avion à l’aéroport d’Alger.

Pour voyager, il y a différents types de restrictions actuellement, celles liées au covid-19 et d’autres en lien avec la puissance du passeport qu’on détient. Dans le cas des voyageurs algériens, il est actuellement particulièrement difficile de voyager.

En plus du classement de l’Algérie en liste rouge par de nombreux pays, dont la France, le mauvais classement du passeport algérien rend les voyages difficiles.

À l’étranger, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, ce mardi 4 octobre, la suspension de ses vols avec la Russie « jusqu’à nouvel ordre ». La RAM justifie cette mesure par une décision des autorités marocaines, sans fournir plus de détails.

En Tunisie, la compagnie aérienne Tunisair a lancé l’opération de rajeunissement de sa flotte. Un nouvel avion sera réceptionné avant la fin de l’année en cours, a annoncé le PDG de Tunisair dans un entretien à la presse tunisienne ce mardi.

Trois nouveaux appareils viendront renforcer la flotte en 2022. En 2023, la compagnie aérienne va acquérir un cinquième avion, selon le PDG de Tunisair.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus