1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie : peut-on mettre son bagage cabine en soute ? Réponse en vidéo
Compagnies Aériennes

Air Algérie : peut-on mettre son bagage cabine en soute ? Réponse en vidéo

Air Algérie : peut-on mettre son bagage cabine en soute ? Réponse en vidéo

Un avion Air Algérie / Par Alfredo - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Chez la plupart des compagnies aériennes classiques, la franchise bagage accordée aux voyageurs en classe économique est fixée à 23 kg en soute et à 10 kilos en cabine.

C’est le cas chez Air Algérie, qui a standardisé fin octobre dernier sa franchise bagage, passant ainsi de 30 kg à 23 kg de bagage en soute, tout en gardant bien entendu le droit à 10 kg de bagage en cabine.

Il s’agit toutefois d’une décision qui n’arrange pas tout le monde. En effet, certains voyageurs tentent de transporter plus de kilos en soute, sans pour autant payer le surplus.

Air Algérie : peut-on transporter 33 kg en soute et voyager sans bagage cabine ?

@hinathequeen

#اكسبلور #pourtoi #trending #explore #voyage #???????????????????????? #dz #algeria #tunisia #maroc #لباس_تقليدي_جزائري #france #foryou #fy #foryoupage #fyp @Hina The queen

♬ original sound – G F G ✪

Pour ce faire, quelques-uns pensent à ajouter les 10 kg dédiés à leur bagage à main dans leur valise destinée à être transportée en soute et dont le poids sera donc de 33 kg au lieu de 23 kg. Pour eux, le poids total est respecté.

En adoptant cette démarche, ces passagers croient qu’ils ont respecté la franchise bagage dictée par leur compagnie aérienne vu qu’ils n’ont pas dépassé le total des kilos autorisés, mais est-ce vraiment le cas ?

Il s’agit d’une question que se posent plusieurs voyageurs et à laquelle a répondu, dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok, une agente de sécurité algérienne travaillant à l’aéroport Paris Charles De Gaulle.

Cette professionnelle indique que si le billet d’avion donne droit à 23 kg de bagage en soute et à 10 kg de bagage cabine, son détenteur « n’a pas le droit de cumuler les 10 et 23 kg et de transporter 33 kg en soute ». Elle rappelle que la règle est claire : « On ne peut pas transporter plus de 23 kg en soute ».

En effet, en tentant d’embarquer avec une valise dépassant ce poids maximal, on va devoir payer un surplus si l’on ne veut pas se débarrasser de certaines affaires.

SUR LE MÊME SUJET :

Nouvelle franchise bagage Air Algérie : « J’ai voyagé avec 3 sacs, voici combien j’ai payé en excédent » (Vidéo)

Bagages avion : l’astuce « peu recommandée » d’un passager

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus