1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : peut-on réserver via un voyagiste en ligne ?
Air Algérie

Air Algérie : peut-on réserver via un voyagiste en ligne ?

Air Algérie a pu augmenter sensiblement le nombre de ses vols internationaux suite à une décision du gouvernement algérien annoncée fin mars.

Au total, la compagnie aérienne nationale a reçu l’aval des autorités pour opérer 64 nouvelles rotations par semaine, toutes destinations confondues.

Sur le réseau France, ce sont 49 nouveaux vols qui viennent s’ajouter aux 24 vols que la compagnie aérienne nationale effectuait jusque-là. Rien qu’entre Alger et Paris, 19 nouvelles liaisons par semaine ont été ajoutées en ce mois d’avril. Les compagnies aériennes françaises ont obtenu le même nombre de vols, en vertu du principe de réciprocité.

Vols France – Algérie : plusieurs nouveautés

En plus de la hausse du nombre de vols, Air Algérie et les compagnies françaises ont lancé des promotions.

Depuis la réouverture partielle des frontières algériennes, les billets d’avion se vendaient uniquement sur les sites et les applications officiels des compagnies aériennes autorisés à opérer.

Mais depuis l’entrée en vigueur du nouveau programme, il est désormais possible de trouver des billets chez les voyagistes en ligne à l’image de Go Voyages, Kayak et Bourse Des Vols.

Nous avons ouvert aux voyagistes à l’étranger“, confirme à visa-algerie.com une source au sein d’Air Algérie. Pour sa part, le voyagiste Bourse des Vols confirme : “Nous confirmons la présence d’Air Algérie sur notre site. D’ailleurs nous réalisons plusieurs ventes par jour avec cette compagnie“.

Par exemple, il est possible de trouver un billet en aller-retour entre le 18 et 25 avril chez Air Algérie à partir de 356 € sur le site Kayak. Les numéros de vols correspondent bien à ceux qui sont au programme actuellement.

Réserver chez un voyagiste en ligne vers l’Algérie : une précaution à prendre

On remarque néanmoins que chez certains voyagistes en ligne, les prix sont plus élevés que ceux qu’on trouve sur l’application officielle de la compagnie aérienne nationale.

Une précaution à prendre : quand on envisage de réserver sur les sites de voyages en ligne, il faut vérifier le numéro de vol s’il correspond à ceux qui sont autorisés par le gouvernement algérien et qui figurent dans le programme des liaisons d’Air Algérie pour éviter toute mauvaise surprise.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus