1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : plus de 4300 vols annulés et un million de clients à indemniser
Actualités

Air Algérie : plus de 4300 vols annulés et un million de clients à indemniser

Air Algérie a été durement touchée par la crise du coronavirus. Des chiffres ont été dévoilés, ce samedi 18 juillet, par le ministre des Finances Aymen Abderrahmane.

Air Algérie a été durement touchée par la crise du coronavirus. Les chiffres dévoilés, ce samedi 18 juillet, par le ministre des Finances Aymen Abderrahmane donnent une idée de l’ampleur du préjudice financier causé à la compagnie nationale.

Entre le 18 mars et le 30 avril, Air Algérie a enregistré des « pertes » de 16,31 milliards de dinars, soit environ 127 millions de dollars. Ce chiffre pourrait grimper à 35 milliards de dinars (environ 273,5 millions de dollars) à la fin de l’année, a précisé le ministre lors d’une rencontre économique.

Aymen Abderrahmane a précisé que ce chiffre ne prenait pas en compte d’éventuelles indemnisations de clients touchés par les nombreuses annulations de vols. Selon lui, depuis le début de la crise du coronavirus, Air Algérie a annulé 4357 vols toutes destinations confondues. Ce qui représente 1,07 millions de clients touchés.

| LIRE AUSSI : Mesures sanitaires et remboursement : Air Algérie rassure ses clients

Pour l’instant, Air Algérie, comme de nombreuses compagnies aériennes dans le monde, propose un avoir ou un report sans frais du voyage. Mais, en Europe, la pression monte sur les compagnies pour les obliger à rembourser.

Une plainte de l’association de défense des consommateurs UFC Que Choisir est en cours en France contre 57 compagnies dont Air Algérie pour les contraindre à rembourser leurs clients, comme le prévoit la réglementation européenne.

Récemment, la Commission européenne a appelé les gouvernements des États membres de l’UE à appliquer la loi en obligeant les compagnies à effectuer des remboursements en numéraire.


Camelia Amrani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus