1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie Plus : voici les principaux avantages du programme
Compagnies Aériennes

Air Algérie Plus : voici les principaux avantages du programme

Air Algérie Plus : voici les principaux avantages du programme

Un avion Air Algérie / Par Alfredo - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Ceux qui prennent fréquemment l’avion avec Air Algérie peuvent « gagner en voyageant », et ce, en s’inscrivant au programme Air Algérie Plus.

La compagnie aérienne nationale a d’ailleurs fourni une présentation de ce programme de fidélisation sur les réseaux sociaux, mettant l’accent sur les « avantages exclusifs » dont peuvent bénéficier ses clients fidèles.

Air Algérie Plus : voyagez et gagnez des miles

Air Algérie explique que son programme de fidélisation permet de gagner des miles à chaque vol effectué par le voyageur et que ces miles permettent de gravir les paliers et de bénéficier de plusieurs privilèges comme des billets gratuits, des surclassements ou bien des excédents de bagages.

« Plus vous voyagez sur nos lignes, plus vous gagnez des miles qualifiants qui vous permettent de passer au prochain niveau », rappelle Air Algérie en ce début d’été.

En effet, Air Algérie Plus est un programme constitué de 3 paliers représentés par les cartes Djurdjura, Chelia et Taha. Air Algérie propose aussi la formule famille baptisée Fly In, qui permet l’inscription des voyageurs âgés de 2 jusqu’à 17 ans.

Cartes de fidélité d’Air Algérie : plusieurs privilèges attendent les voyageurs

Air Algérie explique que la carte Djurdjura est la carte d’accueil du programme et qu’elle offre, en plus de la possibilité d’échanger des miles contre des avantages, l’accès à d’autres privilèges, notamment à une priorité en liste d’attente à l’aéroport.

Le voyageur passera ensuite à la carte Chelia qui offre automatiquement à son détenteur un traitement prioritaire de ses bagages ainsi qu’une pièce supplémentaire de 23 kilos sur toutes les destinations sauf vers Istanbul et Dubaï et l’Afrique.

La carte Tahat garantit notamment à son détenteur un enregistrement au guichet première classe, et un siège garanti jusqu’à 72 heures avant le départ du vol, sans compter un bonus de 50 % de miles sur chaque voyage.

Air Algérie explique aussi que Fly In, son « programme famille », permet d’inscrire ses enfants entre 2 et 17 ans au programme de fidélité Air Algérie Plus. Ainsi, le parent ou le « chef de famille » pourra bénéficier d’un bonus de 50 % sur tous les vols effectués par les enfants inscrits sur le programme Fly In.

Pour finir, la compagnie nationale note que le voyageur qui entend bénéficier des avantages de son programme Air Algérie Plus devra présenter sa carte de fidélité à chaque réservation ou achat de billet afin de garantir la réception de ses miles.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie : des billets à prix cassés jusqu’en décembre sur toutes les destinations

Bagage Air Algérie : encore une mauvaise nouvelle pour les passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus