1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : ponctuelle et généreuse, selon un passager
Air Algérie

Air Algérie : ponctuelle et généreuse, selon un passager

Air Algérie est régulièrement critiquée et très souvent moquée sur les réseaux sociaux notamment. Les internautes algériens ont pour la plupart une image très négative de la compagnie aérienne nationale.

Certains vont même trop loin et n’hésitent pas à fabriquer des incidents pour s’attaquer à Air Algérie. Parfois, on l’accuse même de choses très improbables.

Air Algérie : l’avis d’un passager satisfait

Il est connu de tous que la compagnie aérienne nationale algérienne n’est pas vraiment un exemple de ponctualité. Sur ce registre, elle est souvent ciblée par les critiques.

Air Algérie a semble-t-il fait des efforts dans ce sens. C’est ce qu’affirme un usager de la compagnie dans un témoignage reçu par VVA (visa-algerie.com).

Ce dernier a l’habitude de prendre le vol Oran – Paris – Oran. « Le vol Paris- Oran que je prends souvent est toujours à l’heure et souvent en avance », confie le passager qui défend ouvertement Air Algérie.

Il estime que « les critiques systématiques sur les retards des vols Air Algérie ne sont pas justifiés ». Depuis la crise sanitaire et la multiplication de nouvelles procédures, toutes les compagnies aériennes éprouvent des difficultés à respecter les horaires des vols.

Air Algérie : des repas complets sont servis

Le passager en question est également revenu sur les repas à bord des vols d’Air Algérie.

« Je confirme qu’un repas complet est servi quelle que soit la durée ou l’heure du vol », déclare l’auteur du témoignage au sujet des repas.

Ces dernières semaines, Air Algérie s’est retrouvée au centre d’une polémique concernant ses repas à bord au départ de l’aéroport d’Alger.

L’incendie du centre catering a réduit la capacité de production quasiment à néant obligeant la compagnie à revoir ses prestations à bord. Elle avait annoncé qu’elle allait se contenter de servir des « sandwichs et collations ».

Or, sur des photos prises par des passagers de vols internationaux de et vers Alger, les « sandwichs et collations » étaient plutôt des boîtes de biscuits secs et du jus de fruits en petit format. Ces photos ont attisé les critiques de la part des internautes.

En même temps, de nombreux commentateurs sur Facebook appelaient à plus d’indulgence envers Air Algérie. Les passagers ont été appelés à être compréhensifs.

En temps normal, Air Algérie est généralement bien notée sur ses repas à bord. Même dans les vols court et moyen-courriers, des plateaux-repas assez généreux sont servis y compris pour les passagers en classe économique ce qui n’est pas le cas chez les compagnies aériennes concurrentes. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus