1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : pourquoi la reprise des vols est compromise
Air Algérie

Air Algérie : pourquoi la reprise des vols est compromise

Depuis quelques jours, l’inquiétude regagne les médecins dans quelques wilayas, dont Alger. Après plusieurs semaines d’accalmie, les hospitalisations repartent en hausse.

Alors que le confinement a été allégé, les spécialistes redoutent un rebond de l’épidémie en Algérie, avec la hausse des cas de contamination aux variants anglais et nigérian.

Hier, mercredi 14 avril, l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a annoncé 51 nouvelles contaminations aux variants : 20 cas de variant anglais et 31 de la souche nigériane du nouveau coronavirus. Au total, l’Algérie a enregistré 78 cas du variant britannique et 129 cas du variant nigérian.

Articles en Relation

Sur le plan des contaminations, les bilans quotidiens confirment une tendance haussière. Durant les dernières 24 heures, 176 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés, selon le dernier bilan publié hier mercredi. Le chiffre reste faible mais il a presque doublé en quelques semaines.

Appel à un nouveau confinement

Face à cette situation, les spécialistes sont divisés. Si certains estiment qu’il n’y a rien de vraiment alarmant, d’autres tirent la sonnette d’alarme. C’est le cas du Professeur Noureddine Zidouni, pneumologue au CHU Béni Messous (Alger). Pour lui, la situation est grave.

Articles en Relation

Dans un entretien, publié ce mercredi par le site TSA – Tout sur l’Algérie, il appelle les autorités algériennes à mettre en place un nouveau confinement. « Il y a un afflux de malades plus important maintenant. Les consultations Covid commencent à recevoir plus de malades, les hospitalisations commencent à être saturées », a détaillé le spécialiste.

La situation est d’autant plus inquiétante que l’Algérie connaît un retard considérable dans sa campagne de vaccination.

La reprise des vols Air Algérie compromise

Dans ce contexte d’inquiétude, une reprise des vols de la compagnie Air Algérie est-elle envisageable ? Les autorités algériennes ont toujours conditionné une reprise des vols à une amélioration de la situation sanitaire en Algérie et dans les pays de l’entourage.

Deux conditions qui sont loin d’être réunies. En France, d’où partaient les vols de rapatriement de la compagnie Air Algérie avant leur suspension le 1er mars dernier pour une durée indéterminée, les nouvelles ne sont pas rassurantes. Le confinement reste de vigueur et les autorités ne prévoient pas d’assouplissement avant la mi-mai.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus