1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : pourquoi les prix des billets ont explosé
Air Algérie

Air Algérie : pourquoi les prix des billets ont explosé

La question de la cherté des billets d’avion prend une tournure politique. Lors d’une conférence en présence des diplomates algériens en poste à l’étranger, le premier ministre Aïmene Benabderrahmane a été interpellé par l’ambassadeur d’Algérie en France au sujet de la cherté des billets d’avion.

Le diplomate algérien a cité l’exemple d’une famille algérienne de quatre personnes qui doit débourser 3 000 euros alors que le salaire moyen est de 2 000 euros. L’ambassadeur a clairement pointé du doigt Air Algérie, accusée de pratiquer des prix très chers.

Une commission d’enquête sur les prix des billets Air Algérie

En réponse, le Premier ministre algérien a annoncé la mise en place d’une commission d’enquête depuis mercredi dernier. Il a promis que des décisions seront prises à cet effet.

Articles en Relation

Air Algérie

Il est vrai que depuis la réouverture partielle des frontières en juin dernier, les billets d’avion des différentes compagnies aériennes se vendent à des tarifs excessivement élevés. Le problème se pose plus précisément sur les vols entre Paris et l’Algérie où les billets ont atteint des niveaux sans précédent.

Air Algérie est, à l’instar des autres compagnies aériennes, ciblée par les critiques concernant les prix de ses billets d’avion. Nous avons voulu en savoir plus sur les critères qui définissent les prix du billet d’avion. Une source au sein de la compagnie aérienne nationale a bien voulu nous répondre à ce sujet.

Articles en Relation

Air Algérie : comment sont fixés les prix des billets ?

En premier lieu, c’est le nombre de vols très réduit qui est mis en cause. « Tout d’abord, il faut savoir que le nombre de vols opérés actuellement impacte fortement les prix. Alors qu’on effectuait 22 vols quotidiens avec Paris, on est contraint d’opérer 23 vols par semaine aujourd’hui. Ça change tout », explique notre interlocuteur.

Il faut savoir que les prix des billets sont également soumis à plusieurs taxes. « Il y a des taxes et redevances notamment aéroportuaires qui diffèrent d’un aéroport à un autre », ajoute-t-il.

Les prix sont également fixés par rapport aux charges de l’entreprise (salaires, kérosène, repas à bord), indique notre source.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus