1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie : premier vol commercial vers le Venezuela
Compagnies Aériennes

Air Algérie : premier vol commercial vers le Venezuela

Air Algérie : premier vol commercial vers le Venezuela

Un avion Air Algérie / Par Switch Lab - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a effectué son premier vol commercial, dimanche 19 mai, au départ d’Alger vers la capitale du Venezuela, Caracas. La ligne reliant les deux capitales a été inaugurée en janvier dernier.

Le premier vol direct reliant Alger à Caracas a en effet atterri dimanche 21 janvier dernier à l’aéroport international Houari-Boumediene. Il a été opéré par un avion de la compagnie aérienne nationale vénézuélienne, Conviasa.

Inauguration de la ligne directe entre Alger et Caracas

Il s’agissait du vol inaugural de la ligne, transportant à son bord une importante délégation vénézuélienne conduite par le ministre vénézuélien de l’Agriculture. Une délégation ministérielle algérienne était à leur accueil à l’aéroport d’Alger.

La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle ligne a été en effet présidée par les ministres des Transports, Mohamed El Habib Zahana, et de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa, a rapporté la Radio nationale.

S’exprimant en marge de l’inauguration de la nouvelle liaison aérienne directe, le ministre algérien de l’Agriculture a déclaré qu’elle vise à « promouvoir la coopération bilatérale à la hauteur de la qualité du dialogue politique entre l’Algérie et le Venezuela ».

Premier vol commercial d’Air Algérie sur la ligne Alger-Caracas

De son côté, son homologue vénézuélien souligne que la ligne permettra aussi à d’autres voyageurs résidant dans la région de se déplacer, « en transitant par l’Algérie, vers les différents pays de la région arabe, du Moyen et de l’Extrême-Orient, de l’Afrique et de l’Europe ».

Après l’inauguration de cette ligne, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a effectué, dimanche dernier, son premier vol commercial au départ d’Alger vers Caracas, a-t-on constaté sur le site de suivi des vols Flight Radar.

Le vol TE514 a été opéré à bord d’un avion Boeing 767-35 H, appartenant à la compagnie aérienne charter polonaise Sky Taxi, affrété par Air Algérie pour assurer cette nouvelle ligne internationale.

 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus