1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : premier vol de rapatriement depuis septembre
Air Algérie

Air Algérie : premier vol de rapatriement depuis septembre

Un Airbus A 330-200 de la compagnie Air Algérie a décollé ce jeudi 26 novembre en fin de journée de l’aéroport international de Doha à destination de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene.

À bord du vol AH 4839 de la compagnie aérienne Air Algérie, environs 230 citoyens algériens bloqués au Qatar depuis la fermeture de l’espace aérien des frontières le 17 mars dernier.

Cette fois-ci, c’est la bonne

C’est enfin le soulagement pour les Algériens bloqués au Qatar qui ont vécu une semaine angoissante après le flou entretenu par les autorités autour de l’organisation de ce vol depuis Doha.

Oubliée, la polémique entre la députée de l’immigration pour la zone Afrique du Nord et le Moyen-Orient Amira Slim et l’ambassade du Qatar. Oubliée également, la cacophonie institutionnelle de ces derniers jours. Place désormais à l’espoir de voir enfin la reprise des vols de rapatriement pour les autres zones.

En route vers Alger

L’ambassade d’Algérie au Qatar a publié des photos des ressortissants algériens dans la salle d’embarquement de l’aéroport international de Doha qui attendait d’embarquer enfin pour Alger après plusieurs mois. La joie se lisait sur les visages des rapatriés qui ont le privilège d’être les premiers à revenir en Algérie depuis trois mois.

En effet, ce vol de rapatriement est le premier du genre depuis 11 septembre dernier. Il pourrait être le premier d’une nouvelle opération comme celles organisées entre mars et septembre qui ont permis le rapatriement de milliers de citoyens de différents coins du monde.

Les autorités algériennes pourraient annoncer prochainement d’autres vols de rapatriement. Le consulat d’Algérie à Dubaï a dernièrement appelé les citoyens algériens, notamment ceux qui se trouvent en situation d’urgence médicale à s’inscrire en vue de l’organisation d’un vol depuis les Émirats Arabes Unis.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus