1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : puis-je voyager avec un certificat de rétablissement ?
Air Algérie

Air Algérie : puis-je voyager avec un certificat de rétablissement ?

Un internaute s’interroge ce samedi 8 janvier : “Je voudrais savoir si Air Algérie accepte un certificat de rétablissement ? Je sais que dans d’autres pays il faut attendre 11 jours avant de pouvoir voyager en montrant un test positif avec une lettre d’un médecin ou un certificat de rétablissement et sans test PCR…

Depuis fin juillet dernier, l’Algérie a mis en place un protocole sanitaire unique pour tous les voyageurs, quels que soient leur statut vaccinal et le pays de provenance.

Pour se rendre en Algérie, le passager doit présenter à l’embarquement un test PCR négatif de moins de 36 h. À l’arrivée en Algérie, le voyageur subit un test antigénique rapide obligatoire à ses frais (1600 dinars algériens ou 10 € /12 $ s’il paye en devises).

Depuis le 6 décembre dernier, les voyageurs par bateau âgés de plus de 12 ans (l’âge a été porté à 18 ans par le décret publié ce jeudi au Journal officiel) doivent présenter un pass vaccinal. Cette mesure sera appliquée à compter de ce dimanche 9 janvier pour les vols avec la Tunisie. Pour les autres destinations, aucune annonce n’a été faite.

Concernant la question de l’internaute, nous avons interrogé une source au sein d’Air Algérie. Cette dernière rappelle que le protocole sanitaire pour les voyages en Algérie ne prévoit pas le cas particulier d’une personne toujours positive au covid-19 après un rétablissement.

Concrètement, si un passager se présente à l’enregistrement avec un test PCR positif, il ne sera pas autorisé à voyager en Algérie, même en présentant un certificat de rétablissement du covid-19.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus