1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie, Qatar Airways : reprise des vols Alger – Doha
Air Algérie

Air Algérie, Qatar Airways : reprise des vols Alger – Doha

Bonne nouvelle pour les Algériens résidents au Qatar et dans les pays du Golfe. Plus de cinq mois après la réouverture partielle des frontières, les autorités algériennes ajoutent le Qatar à la liste des pays avec lesquels les vols commerciaux sont autorisés.

L’annonce a été effectuée ce mercredi 10 novembre par le ministère algérien des transports via un communiqué de presse. Air Algérie est autorisée à opérer deux vols hebdomadaires entre Alger et Doha.

Le ministre des transports appelle la compagnie aérienne nationale à prendre les mesures nécessaires pour le lancement de cette nouvelle route aérienne.

En vertu du principe de réciprocité, la compagnie aérienne Qatar Airways est également autorisée à opérer deux vols par semaine vers l’Algérie, précise le ministère des transports dans son communiqué. Les dates de lancement de ses routes n’ont pas été précisées, mais les premiers vols pourraient intervenir dans les prochains jours.

Avec cette annonce, le nombre de pays desservis par les vols commerciaux d’Air Algérie est porté à onze : France, Allemagne, Italie, Espagne, Turquie, Tunisie, Russie, Royaume-Uni, Emirats arabes unis, Canada et Qatar.

Le nombre de vols commerciaux internationaux de et vers l’Algérie passe à 102 dont la moitié est assuré par Air Algérie. La France est de loin le pays le plus desservi avec 48 vols hebdomadaires, mais des tensions persistent concernant la disponibilité et les prix des billets.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus