1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : quand le PDG voyage incognito (Photo)
Air Algérie

Air Algérie : quand le PDG voyage incognito (Photo)

Arrivé à la tête de la compagnie Air Algérie en juin dernier, le nouveau PDG Yacine Benslimane sait qu’il n’a pas hérité d’un poste facile. Il doit gérer une situation difficile aussi bien en interne qu’en externe.

Air Algérie est régulièrement critiquée, parfois à tort, comme c’est le cas actuellement avec l’affaire des avions vides.

Quand Air Algérie peut remplir ses avions, elle le fait sans hésiter et cela s’est vérifié durant les premières semaines de l’été au départ de l’Europe et depuis le 20 août au départ d’Algérie – les vols affichent complets jusqu’au 15 septembre. L’accuser aujourd’hui de faire voler ses avions vides est clairement exagéré.

Mais ces polémiques et les fausses accusations ne doivent pas masquer une réalité : Air Algérie est loin des standards dans de nombreux domaines.

Le nouveau PDG de la compagnie, un ancien cadre chez Aigle Azur, le sait très bien. Il doit donc trouver des solutions pour réconcilier Air Algérie avec ses clients et avec les Algériens.

C’est dans ce contexte que Yacine Benslimane vient d’entamer une tournée dans les différentes régions du pays. Ce mercredi, c’était direction Annaba.

Dans l’avion, le PDG d’Air Algérie a préféré voyager incognito, en 2e classe. Sur cette photo obtenue par VVA (visa-algerie.com), on le voit discuter avec ses voisins de siège.

En choisissant de voyager incognito, Yacine Benslimane voulait sans doute connaître l’appréciation des clients concernant Air Algérie. Il a sans doute eu des échos directs sur les prestations fournies par la compagnie qu’il dirige.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus