1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : quand un député induit les internautes en erreur
Actualités

Air Algérie : quand un député induit les internautes en erreur

Air Algérie : quand un député induit les internautes en erreur

Un avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie - par Lukas Wunderlich - stock.adobe.com

Air Algérie a publié sur sa page Facebook ce mercredi 19 octobre un rappel sur les pays ayant levé toutes les restrictions sanitaires imposées aux voyageurs.

La compagnie aérienne algérienne a écrit dans son communiqué : « Levée totale des restrictions sanitaires vers les pays suivants : France, Belgique, Suisse, Turquie, Italie, Egypte, Canada, Royaume-Uni ».

Air Algérie : un communiqué mal compris par un député

Le député de la communauté algérienne au Royaume-Uni Rarès Rahmani a réagi à l’annonce faite par Air Algérie. Mais il a visiblement compris le contraire de ce qu’a annoncé Air Algérie.

En effet, le député de l’émigration a remercié le Premier ministre algérien d’avoir répondu favorablement à sa requête déposée au parlement au sujet de la levée des restrictions sanitaires imposées aux voyageurs entrant en Algérie.

Le député annonce en effet la levée des restrictions pour les voyageurs en provenance des pays cités dans le communiqué d’Air Algérie. Répondant à un internaute qui a voulu confirmer l’information, le parlementaire a répondu avec assurance : « Le vaccin et le PCR ne sont plus requis pour voyager vers l’Algérie ».

Dans son communiqué, Air Algérie ne fait référence à aucun moment à la levée des restrictions sanitaires imposées par les autorités algériennes pour les voyageurs en provenance de l’étranger.

Conditions de voyage en Algérie

Il est même bien écrit en langue arabe et française que les restrictions sont levées « vers les pays suivants : France, Belgique, Suisse, Turquie, Italie, Egypte, Canada, Royaume-Uni. »

Il s’agit d’un simple rappel en forme de communiqué qui a suscité la confusion. Une confusion accentuée par la publication du député qui, ayant mal compris le communiqué d’Air Algérie, a induit sa communauté en erreur.

En France, les restrictions sanitaires sont levées depuis le 1er août dernier. Les autres pays cités ont également levé toutes les restrictions avant le communiqué publié par Air Algérie.

Les conditions d’entrée en Algérie demeurent les mêmes. Le protocole sanitaire entré en vigueur en mars 2022 est toujours effectif.

Pour entrer en Algérie, il faut présenter :

Un pass vaccinal datant de moins de neuf mois ou un test PCR datant de 72h avant le départ vers l’Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus