1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : quand va débuter la vente depuis la France ?
Air Algérie

Air Algérie : quand va débuter la vente depuis la France ?

C’est officiel. La compagnie aérienne nationale Air Algérie a lancé la vente des billets des nouveaux vols de son programme estival ce jeudi 26 mai.

La vente a débuté aux environs de 16h00 (heure d’Alger). Comme nous l’avions annoncé un peu plus tôt dans la journée, Air Algérie a lancé la commercialisation de ses nouveaux vols depuis Montréal et Francfort vers Alger et Oran respectivement.

Les billets de ces deux vols sont disponibles depuis 16h sur le site et l’application officiels d’Air Algérie.

Articles en Relation

Le pavillon national a commencé par ces deux lignes car les accords avec les autorités compétentes aussi bien des pays desservis que celles en Algérie ont été finalisés.

Air Algérie soumet son planning aux autorités de l’aviation civile des pays qu’elle dessert en plus de la direction de l’aviation civile et de la météorologie en Algérie.

Pourquoi la France n’a pas été lancée

Une fois reçu l’aval des deux côtés, et après avoir terminé la répartition des équipages et la programmation des avions devant opérer les nouveaux vols, il est possible de mettre en vente les billets sur les plateformes numériques, ce qui acte le lancement des nouvelles dessertes du programme d’été d’Air Algérie. Ce programme a été validé jeudi 19 mai lors d’un conseil des ministres extraordinaire.

Le nouveau programme qui entre en application de manière progressive comprend une augmentation significative des vols avec la France, qui reste le marché n°1 de la compagnie aérienne nationale. En tout, Air Algérie va opérer 170 vols par semaine à destination de la France où réside une importante communauté algérienne.

Néanmoins, le début de la vente des nouveaux vols avec la France n’a pas débuté ce jeudi 26 mai. Il faudrait attendre encore quelques jours.

Selon nos informations, Air Algérie a obtenu les autorisations nécessaires pour le lancement des vols mais elle doit attendre que les compagnies aériennes étrangères finalisent le même processus auprès de la direction générale de l’aviation civile en France et la DCAM algérienne.

Comme Air Algérie, ces compagnies ont le droit d’opérer au moins 180 vols avec l’Algérie. Elles doivent donc se partager les slots, mobiliser les équipages et les avions.

Air Algérie et les compagnies aériennes françaises opérant entre l’Algérie et la France se partagent les créneaux autorisés conformément au principe de réciprocité qui régit le transport aérien.

L’opération devrait prendre entre 24 et 48h, précisent nos sources. Le début de la vente des nouveaux vols d’Air Algérie avec la France devrait intervenir samedi ou dimanche.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus