1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : que s’est-il passé à l’aéroport d’Istanbul ? (Vidéo)
Air Algérie

Air Algérie : que s’est-il passé à l’aéroport d’Istanbul ? (Vidéo)

Ces derniers jours, des vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie ont été marqué par des tensions à Paris Orly, Barcelone et Marseille.

Air Algérie est notamment accusée de vendre des billets en cachette et de faire du favoritisme. L’épisode Cheba Zahouania continue de faire réagir les internautes sur les réseaux sociaux, malgré le démenti de la star de la chanson raï.

Ce dimanche 11 juillet, le vol Air Algérie AH3027 entre Istanbul et Alger a été particulièrement mouvementé. Une vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et suscité de nombreux commentaires. 

Articles en Relation

Air Algérie : une queue interminable à l’aéroport d’Istanbul

Aux guichets d’enregistrement d’Air Algérie à l’aéroport d’Istanbul, une queue interminable s’est formée, avec des personnes âgées et des handicapés.

Parmi les passagers dans la queue, certains se plaignent de ne pas pouvoir prendre le vol. Ils sont pourtant munis de billets d’avion datés du 11 juillet, achetés au niveau de l’agence d’Air Algérie à l’aéroport Ahmed Benbella d’Oran. 

Articles en Relation

Ils ont rejoint Istanbul au mois de juin dernier à bord du vol commercial AH 3026 et devaient faire le vol retour ce dimanche. Une fois à l’aéroport, ils se sont vus refuser l’embarquement pour Alger. 

Que s’est-il passé ?

Il se trouve que sur les billets en leur possession, le numéro de vol retour Istanbul Alger est le AH 3017 alors que le vol commercial entrant dans le cadre de la réouverture des frontières est opéré sous le numéro AH 3027. C’est ce dernier vol qui a été programmé.

Articles en Relation

C’est donc pour cette raison que ces passagers en question ont été empêchés d’embarquer.

La réponse d’Air Algérie 

Nous avons joint Air Algérie pour en savoir plus sur ce cas précis. « Air Algérie n’a pas vendu de billets du mois de juillet le mois dernier. Les segments mentionnés sur les billets montrés sur la vidéo correspondent aux vols du programme annuel sujet à l’approbation des autorités », explique une source officielle au sein de la compagnie aérienne nationale.

Notre interlocuteur ajoute que les autorités ont ensuite ordonné la reconduction du même programme qu’au mois de juin. Les vols du programme annuel ont donc été systématiquement annulés.

« Avec la reconduction du programme du même programme, seuls les vols déjà opérés au mois de juin ont été autorisés par les pouvoirs publics. Pour le cas dont vous parlez, il va falloir qu’ils trouvent des places sur le vol opéré actuellement (AH 3027, ndlr) », ajoute notre source.

Ces passagers en question ont été victimes de la confusion entre les vols commerciaux entrants dans le cadre de la réouverture des frontières et ceux dépendant du programme annuel. Ce qui est intrigant dans ce cas, c’est que les billets ont été émis par l’agence d’Air Algérie à l’aéroport d’Oran.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus