1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : qui peut voyager au départ de Paris ?
Air Algérie

Air Algérie : qui peut voyager au départ de Paris ?

Depuis le 10 janvier dernier, le programme de vols de rapatriement de la compagnie Air Algérie a été considérablement réduit.

Initialement, le programme couvrait cinq pays : la France, l’Espagne, l’Allemagne, le Canada et les Emirats arabes. Désormais, les vols sont assurés uniquement au départ des deux aéroports parisiens : Paris Orly et Roissy-Charles de Gaulle.

Trois vols quotidiens Air Algérie au départ de Paris

Trois vols quotidiens Air Algérie sont assurés au départ de la capitale française : deux depuis l’aéroport de Paris Orly (14h et 15h20) et un troisième depuis celui de Roissy Charles de Gaulle, à 14 h 40.

Articles en Relation

Les deux vols au départ de Paris-Orly figuraient dans le programme initial lancé le 23 décembre dernier. Le vol quotidien de Roissy Charles de Gaulle a été ajouté hier jeudi 21 janvier. Le programme devrait se poursuivre au moins jusqu’au 31 janvier.

Les deux vols au départ de Paris-Orly sont réservés aux Algériens bloqués en France, notamment dans la région Ile de France (Paris et région parisienne).

Articles en Relation

Celui de Roissy-Charles de Gaulle a été ajouté pour prendre en charge les voyageurs issus d’autres régions françaises mais aussi d’autres pays, comme le rappelle l’ambassade d’Algérie à Istanbul dans un communiqué publié ce vendredi 22 janvier.

Air Algérie : comment voyager entre Istanbul et Alger

Selon la représentation algérienne en Turquie, les Algériens dont le nom figure sur les listes de l’ambassade et du consulat d’Algérie à Istanbul (rapt.airalgerie.dz : pour vérifier votre inscription sur les listes de rapatriement en introduisant votre numéro de passeport) pourront voyager sur Air Algérie via une escale à l’aéroport Paris Charles de Gaulles.

Deux vols quotidiens entre Istanbul et Paris sont assurés par Air France et Turkish Airlines, rappelle l’ambassade d’Algérie. Une fois à Paris, les Algériens dont le nom figure sur la liste de rapatriement pourront emprunter le vol Air Algérie.

L’ambassade d’Algérie rappelle les conditions d’accès au territoire national : figurer sur la liste des rapatriements, présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant la date du vol et remplier une fiche d’indentification sanitaire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus