1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : quid des nouveaux vols ajoutés avec la France ?
Air Algérie

Air Algérie : quid des nouveaux vols ajoutés avec la France ?

Cela fait maintenant un mois depuis que le ministère des Transports a annoncé l’ajout de nouveaux vols Air Algérie et Tassili Airlines avec la France.

La mise à jour du programme annoncée le 28 août dernier a également vu la réouverture de plusieurs aéroports algériens fermés au trafic international depuis la crise sanitaire à l’image de Biskra, El Oued, Batna et Chlef.

Air Algérie de retour à Bordeaux, Metz et Mulhouse

La nouvelle programmation a également acté le retour d’Air Algérie dans la région Est de la France, à Metz et Mulhouse, mais aussi à Bordeaux dans le Sud-Ouest.

Hormis l’annonce officielle du lancement de huit nouvelles liaisons comprises dans le nouveau programme, la grande partie des nouveaux vols n’a pas encore été lancée.

Que ce soit du côté d’Air Algérie comme de celui de Tassili Airlines qui a bénéficié de trois vols supplémentaires vers Paris Charles de Gaulle, la situation est la même.

Air Algérie : une offre suffisante vers la France ?

Chez Air Algérie on comprend clairement que l’offre actuelle est suffisante et que la compagnie aérienne nationale devrait se contenter du nombre de vols qu’elle opère actuellement.

« La situation est gérable et devrait l’être pour la suite », commente une source au sein d’Air Algérie. La compagnie aérienne nationale algérienne pourrait reporter le lancement des nouveaux vols et les préserver pour les périodes de grosse demande sur les billets.

Le lancement de plus de 80 nouveaux à l’heure actuelle sur le réseau France s’avérerait contre-productif. D’un point de vue commercial, ce ne serait pas rentable.

Tassili Airlines : pas de nouveaux vols avec la France ?

D’un point de vue opérationnel cela reviendrait à mobiliser l’ensemble de la flotte. Or, pour déclencher tous ces moyens, il faudrait s’assurer de faire le plein des avions mobilisés, ce qui ne sera pas forcément le cas actuellement.

Par ailleurs, Tassili Airlines ne devrait pas ajouter les trois vols supplémentaires dont elle a bénéficié pour le moment. « Il y a trois vols vers Paris uniquement. Il n’y a pas de vols supplémentaires », explique une source au sein de la filiale du groupe Sonatrach.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus