1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Air Algérie, RAM, Corsica Linea, Transavia… L’actu des voyages
Voyages et Tourisme

Air Algérie, RAM, Corsica Linea, Transavia… L’actu des voyages

Air Algérie a un nouveau PDG. Yacine Benslimane a été installé dimanche à la tête de la compagnie aérienne nationale. C’est désormais une nouvelle ère qui s’annonce au sein de la compagnie nationale.

Comme première mission, Yacine Benslimane a été chargé de lancer « immédiatement » les consultations auprès des constructeurs d’avions pour l’acquisition de 15 nouveaux appareils, conformément aux instructions du président Tebboune.

Mais Air Algérie a surtout besoin de reprendre la totalité de son programme de vols à l’international. Les autorités vont-elles l’autoriser à le faire ? La réponse pourrait intervenir début juillet, à la fin des Jeux Méditerranéens d’Oran.

Vol Algérie : programme perturbé jusqu’ au 5 juillet

L’établissement national de la navigation aérienne a demandé aux compagnies aériennes desservant l’Algérie de modifier les horaires de leurs vols et créneaux spécifiques durant la période allant du 20 juin au 5 juillet 2022. Les horaires de plusieurs vols seront perturbés durant cette période.

La raison de cette demande sont liées à la parade militaire aérienne qui sera organisée à l’occasion de la célébration de 60e anniversaire de l’indépendance. Pour le moment, seule la compagnie ASL Airlines a communiqué officiellement les nouveaux horaires de ses vols vers l’Algérie durant cette période.

Transavia : nouveau programme vers l’Algérie

Mardi 21 juin, la filiale low cost d’Air France, Transavia, a annoncé avoir obtenu de nouvelles autorisations des autorités algériennes pour opérer des vols vers l’Algérie cet été. Par conséquent, elle renforce son offre à partir de ses bases en France vers quatre aéroports en Algérie.

Au départ de Paris-Orly, Nantes, Lyon et Montpellier, Transavia rejoindra Alger, Constantine, Tlemcen et Oran pour un total de plus de 50 vols par semaine. En outre, la compagnie a ajouté deux nouvelles routes. Il s’agit de Paris Orly – Tlemcen avec 3 vols par semaine et Montpelier – Oran avec 2 vols par semaine.

Pour les traversées maritimes, la compagnie française Corsica Linea a annoncé ce jeudi 23 juin l’ouverture de la vente de deux nouvelles traversées sur le Ferry le Méditerranée. Il s’agit des traversées Marseille – Alger des 11 et le 16 septembre et Alger vers Marseille les 12 et 17 septembre.

Voyages Maroc : grogne chez la RAM

Après l’Europe, le Maroc sera-t-il touché par les grèves qui secouent le secteur du transport aérien ? Alors que l’opération Marhaba bat son plein, un vent de grogne souffle sur la Royal Air Maroc (RAM).

Selon les médias marocains, les employés de la RAM réclament une revalorisation de leurs salaires. Les professionnels du transport ont demandé aux dirigeants de la RAM d’engager un dialogue avec les salariés mécontents.

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a annoncé le 20 juin le lancement d’un nouveau service qui « permet aux voyageurs d’enregistrer leur voyage 48 heures et jusqu’à quatre heures avant l’heure du vol ».

Les passagers sans bagages peuvent, avec ce service, se rendre directement à la porte d’embarquement. Quant aux passagers avec bagages, ils peuvent effectuer les procédures de voyage en ligne, réserver le siège à l’avance, puis se rendre à l’aéroport pour enregistrer les bagages uniquement.

Enfin, les autorités marocaines ont informé les voyageurs vers le royaume d’une nouvelle interdiction concernant ce qu’ils transportent dans leurs bagages.

Ainsi, les voyageurs vers le Maroc sont interdits de transporter lors de leur voyage tous types de végétaux, dont les plants, les plantes ornementales et les semences. Une mesure qui intervient dans le cadre de la protection du patrimoine végétal national face à la bactérie Xylella fastidiosa.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus