1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie, RAM, Transavia, Ryanair… Les infos à retenir ce mardi
Compagnies Aériennes

Air Algérie, RAM, Transavia, Ryanair… Les infos à retenir ce mardi

Air Algérie continue d’opérer des vols internationaux vers et depuis sept pays, dont l’Italie. Si les conditions d’accès en Algérie sont relativement claires (un test PCR de moins de 72 h au départ et un test antigénique à l’arrivée à l’aéroport), il est parfois difficile de se retrouver quand il s’agit de quitter le territoire algérien. Chaque pays a ses propres règles et son propre classement.

L’ambassade d’Italie vient de mettre à jour les conditions pour les voyageurs au départ d’Algérie. On y apprend que l’Algérie est classée dans la « Catégorie E ». Autre nouveauté : les Algériens titulaires d’un visa C peuvent se rendre en Italie, à certaines conditions.

En France, l’Algérie est toujours classée dans la liste « orange », en dépit des dernières hausses des contaminations au covid-19 dues à la présence du variant Delta. Les compagnies aériennes françaises continuent d’opérer des vols commerciaux et spéciaux vers l’Algérie.

Hier, Transavia a mis en vente les billets pour trois vols simultanément vers l’Algérie. Malgré un effort de transparence, la low cost française suscite toujours de vives critiques parmi les internautes algériens. Ils lui reprochent notamment des bugs sur son site internet et des prix exorbitants sur ses vols vers l’Algérie. Transavia a reconnu des problèmes techniques sur son site lors de la mise en vente des vols vers l’Algérie.

Transavia n’est pas la seule compagnie aérienne à susciter des critiques actuellement. Sur les réseaux sociaux, des clients excédés de la Royal Air Maroc (RAM) font entendre leur colère. Ils reprochent à la RAM de refuser de les rembourser plusieurs mois après l’annulation de leur vol. Certains menacent de saisir la Direction générale de l’aviation civile française (DGAC).

En plus du mécontentement de ses clients dont les vols ont été annulés, la Royal Air Maroc vient de connaître deux incidents graves en l’espace d’une quinzaine de jours : deux décollages ratés suivis d’un incendie à l’aéroport de Ben Slimane et un pneu d’avion qui prend feu à l’atterrissage, ce dimanche 15 août, à l’aéroport d’Oujda. Ce dernier incident a été filmé par un passager.

Autant de mauvaises nouvelles pour la RAM qui interviennent dans un contexte où la concurrence sur la destination Maroc se durcit depuis l’Europe. La compagnie low cost Ryanair vient de décider de renforcer ses vols au départ de la France et de l’Espagne vers le Maroc. Il s’agit de deux pays importants pour la Royal Air Maroc.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus