1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie, RAM, Tunisair, Emirates, EasyJet, ASL : l’actu de l’aérien
Compagnies Aériennes

Air Algérie, RAM, Tunisair, Emirates, EasyJet, ASL : l’actu de l’aérien

Air Algérie 

Après huit mois et demi d’attente, les Algériens vont pouvoir prendre de nouveau l’avion. La compagnie Air Algérie, dont les avions sont cloués au sol depuis le 17 mars dernier, va reprendre ses vols domestiques dimanche 6 décembre. Pour les vols internationaux, aucune date n’a été annoncée.

Ce mercredi, la vente des billets a été lancée sur le site web de la compagnie, dans les agences Air Algérie et les agences de voyage. Trois destinations sont particulièrement demandées : Djanet, Timimoun et Adrar. Toutes les trois sont situées dans le sud du pays.

La période est propice pour des vacances dans le Sahara où le thermomètre affiche actuellement une moyenne de 25 degrés.

Royal Air Maroc

La compagnie Royal Air Maroc (RAM) a repris ses vols depuis le 15 juillet dernier. Même si les frontières marocaines sont fermées à cause de l’état d’urgence sanitaire, la RAM dessert de nombreuses destinations à travers le monde, notamment en Europe, son principal marché.

Comme les autres compagnies, Royal Air Maroc est confrontée aux inquiétudes des passagers qui craignent de voyager en pleine pandémie. La compagnie marocaine a donc décidé d’emboiter le pas aux grandes compagnies, comme Emirates et Lufthansa, en offrant une assurance covid-19 à tous les passagers sur ses vols internationaux.

L’assurance prend en charge jusqu’à 150.000 euros de frais médicaux et jusqu’à 100 euros par jour de frais d’hébergement en quarantaine.

Emirates

En avance sur ses concurrentes en matière d’assurance covid et voyage, Emirates va encore plus loin pour tenter de convaincre les voyageurs. Pour chaque réservation, une à deux nuits sont offertes au JW Marriott Marquis de Dubaï, rapporte le média spécialisé Tour Mag.

L’offre concerne les réservations effectuées du 2 au 23 décembre 2020 pour un voyage du 6 décembre 2020 au 28 février 2021. Le client bénéficie également d’une franchise de bagage supplémentaire de 10 kg, selon la même source.

EasyJet

Chez EasyJet, on est moins généreux. La compagnie low cost européenne a annoncé cette semaine la fin de la gratuité du bagage en cabine. Elle emboite ainsi le pas à Ryanair et Wizz, deux autres compagnies à bas prix qui ont déjà pris la même décision.

À compter du 10 février prochain, seul un petit bagage à main, à placer sous le siège, sera gratuit. Pour emporter d’autres bagages en cabine, le passager devra débourser au moins 10 euros.

ASL Airlines

Depuis le printemps dernier, les compagnies ASL Airlines et Air France assurent des vols spécieux entre plusieurs aéroports algériens et français. Les frontières de l’Algérie sont toujours fermées et aucune date n’a été annoncée pour leur éventuelle réouverture.

Résultat : ASL Airlines a annoncé, en effet, lundi 30 novembre, sa décision de prolonger « jusqu’au 31 janvier inclus » l’annulation de ses vols commerciaux depuis/vers l’Algérie.

La compagnie française à bas coûts prolonge ses vols spéciaux au départ d’Algérie jusqu’au 31 janvier inclus. Les vols dans le sens France – Algérie ne seront pas commercialisés durant cette période.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus