1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : rapatriement depuis le Canada, mode d’emploi
Air Algérie

Air Algérie : rapatriement depuis le Canada, mode d’emploi

Si la réouverture des frontières algériennes n’est pas d’actualité pour le moment, les vols de rapatriement de la compagnie aérienne Air Algérie se poursuivent au moins jusqu’à la fin du mois de février.

Trois vols quotidiens Air Algérie sont au programme depuis Paris : deux au départ de l’aéroport d’Orly et le troisième depuis Roissy Charles de Gaulle.

Les candidats au rapatriement sont priés de vérifier si leur nom figure sur les listes finales transmises à Air Algérie en consultant le site dédié à cet effet : rapt.airalgerie.dz

Articles en Relation

Les Algériens du Canada concernés par les vols

Depuis le 21 janvier dernier, Air Algérie opère un vol quotidien depuis l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Cette troisième desserte depuis Paris concerne en priorité les candidats au rapatriement venant des autres pays ainsi que d’autres villes françaises.

En fin de semaine, le Consulat général d’Algérie à Montréal a rappelé que les ressortissants Algériens relevant de sa circonscription étaient concernés. Il a invité ceux qui sont inscrits sur les listes de rapatriement à vérifier si leur nom figure sur le site d’Air Algérie.

« Air Algérie met à leur disposition des places à destination d’Alger dans le cadre des vols de rapatriement à partir de la ville de Paris (France). Ce programme de vols quotidiens se poursuivra jusqu’au 28 février 2021 », précise le Consulat d’Algérie dans un communiqué.

Ainsi, les candidats au rapatriement dont le nom apparaît en vert sur le site de la compagnie nationale peuvent acheter leur billet pour regagner l’Algérie à bord du vol via l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.

Tenir compte des mesures prises en France

Les Algériens, établis au Canada et qui souhaitent embarquer vers l’Algérie à travers les vols au départ de Roissy sont invités à prendre en considération les mesures par la France qui a fermé ses frontières pour les pays hors de l’Union européenne.

« Nous vous rappelons que tous les voyageurs doivent détenir un test Covid-19 PCR négatif délivré 72 heures avant votre départ tel qu’exigé par les autorités et respecter les mesures édictées par le pays de transit (France) », ajoute le consulat dans son communiqué.

Le député Noreddine Belmeddah a précisé il y a quelques jours que les passagers en provenance d’autres pays doivent s’assurer de réserver un vol direct vers l’aéroport Charles de Gaulle. Ils devront également être munis d’un billet Air Algérie Paris – Alger.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus