1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie rappelle les conditions de voyage
Air Algérie

Air Algérie rappelle les conditions de voyage

Dans l’histoire du transport aérien, il y aura un avant et un après covid-19. Le secteur n’est plus le même depuis deux ans maintenant.

La pandémie de covid-19 a complètement métamorphosé le secteur du transport aérien. On ne voyagera plus de la même façon. Vaccin, dépistage, masque de protection, le voyageur a dû s’adapter à la nouvelle réalité.

Les compagnies aériennes de leur côté font avec les mesures restrictives décidées par les gouvernements. Il faut être vraiment à jour pour éviter les mauvaises surprises.

Articles en Relation

Les pays changent de cap en fonction de la situation sanitaire du moment. À titre d’exemple, le variant Omicron est venu chambouler toutes les prévisions concernant la fin de l’année 2021.

Alors que la vaccination a atteint des stades avancés dans le monde, on s’attendait à avoir une fin d’année ‘’presque normale’’. C’était sans compter sur Omicron, plus contagieux que les variants qui l’ont précédé.

En Europe, les cas de contamination ont atteint des records. Les pays ont décidé de nouvelles mesures pour affronter cette menace. Les passagers ont dû revoir leurs plans face aux nouvelles restrictions adoptées un peu partout dans le monde.

Air Algérie : rappel important pour les voyageurs

C’est dans ce cadre qu’Air Algérie a publié ce lundi 27 décembre un rappel important à l’adresse de ses clients. ‘’Certains pays exigent des documents ou des formalités d’accès à leurs territoires, ci-dessous quelques conseils pour préparer le voyage. Le passager devra cependant s’informer régulièrement des conditions d’entrée dans le pays de destination du voyage auprès des autorités et organismes compétents’’, précise Air Algérie dans un communiqué sur sa page officielle Facebook.

Dans sa publication, la compagnie aérienne nationale met à la disposition de ses clients un lien sur lequel ils peuvent consulter les conditions d’entrée des différents pays qu’elle dessert dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.

Concernant les voyages vers l’Algérie, aucune modification n’a été annoncée. Le pass vaccinal, mis en place pour les traversées maritimes depuis le 6 décembre, ne s’applique pas encore aux voyages par avion

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus