1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie relance son programme de fidélité
Actualités

Air Algérie relance son programme de fidélité

Air Algérie relance son programme de fidélité

Un avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. (Par Mindaugas Dulinskas - stock.adobe.com)

Pour Air Algérie, la reprise des vols internationaux se fait à un rythme qui reste loin d’être suffisant. Actuellement, elle opère 49 vols par semaine vers dix pays.

En attendant une reprise plus soutenue des vols, Air Algérie relance progressivement ses services mis en veille après la fermeture des frontières.

Air Algérie relance progressivement ses services

Durant ces dernières semaines, la compagnie aérienne algérienne a réactivé son service « Première & Business » et le service duty free à bord de ses avions.

Articles en Relation

Dans un communiqué publié sur sa page officielle sur Facebook, ce dimanche 7 novembre, Air Algérie a annoncé mettre à disposition de ses clients son programme de fidélisation ”Air Algérie Plus”.

Les différents niveaux du programme Air Algérie Plus

Pour devenir membre, il suffit juste de s’inscrire sur le site internet de la compagnie aérienne nationale.

  •  La carte Djurdjura :

Le passager reçoit 2000 miles dès son premier vol. Avec cette carte, il est possible d’enregistrer 5 kg supplémentaires de bagages en plus du poids autorisé sur toutes les destinations à l’exception de celles où la franchise bagage est par pièce. En cas d’indisponibilité des places ou d’overbooking, les détenteurs de cette carte font partie des prioritaires en liste d’attente.

  •  La carte Chélia :

Pour atteindre ce palier, il faut avoir cumulé au moins 25 000 miles ou 16 segments (vols à tronçon unique). Pour le titulaire de la carte Chélia, 25% de bonus en miles sont offerts sur chaque vol.

Les passagers détenteurs de cette carte sont prioritaires en liste d’attente. Ils ouvrent le droit à 10kg en plus du poids autorisé sur toutes les destinations sauf Montréal et Pékin, où ils ont le droit à une pièce supplémentaire de 23 kg. Les bagages des passagers Chélia bénéficient d’un traitement prioritaire.

  • La carte Tahat :

Il faut arriver à 40 000 miles ou 32 segments pour accéder à la carte Tahat. Un bonus de 50% de miles est accordé pour chaque vol effectué.

Les passagers titulaires de la carte Tahat ont une garantie d’avoir un siège pré-affecté jusqu’à 72h avant le départ en classe économique. Ils sont d’ailleurs prioritaires en cas de liste d’attente et ont le droit de s’enregistrer au guichet première classe même quand ils ont des billets en classe économique.

Ils bénéficient d’une franchise bagages supplémentaire de 20 kg sur les destinations où la compagnie applique le concept au poids et une pièce supplémentaire ne dépassant pas les 23kg est offerte au départ et à destination des villes suivantes : Montréal, Pékin et Dubaï. Leurs bagages sont traités en priorité.

  • La carte Fly In :

Cette carte est destinée aux passagers âgés entre 2 et 18 ans. Au premier vol, 1000 miles de bienvenue sont offerts à ces jeunes membres et un bonus miles de 50% de la distance parcourue à chaque voyage. La demande d’accès à cette carte doit être effectuée par les parents.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus