1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie répond à une vidéo polémique d’un internaute
Air Algérie

Air Algérie répond à une vidéo polémique d’un internaute

Air Algérie se retrouve une nouvelle fois sous le feu d’une polémique. Une vidéo publiée sur le réseau social Tik Tok circule largement.

Dans cette vidéo, filmée à l’aéroport d’Alger, un internaute critique la compagnie au sujet de la liste d’attente. Ce dernier dénonce un jeu de coulisses et de manipulation de la part des agents d’Air Algérie qu’il accuse de passe-droit dans l’enregistrement des passagers en liste d’attente.

Un client détenteur d’une carte de fidélité Air Algérie

L’auteur de la vidéo, détenteur de la carte de fidélité Tahat qu’il exhibe affirme qu’il est prioritaire en cas de liste d’attente.

Ce genre de situation se répète pratiquement chaque année dans la même période. À partir de la deuxième quinzaine du mois d’août et pour environ un mois les vols au départ d’Algérie affichent quasiment tous complet.

Air Algérie / Facebook – Aéroport Montpellier Méditerranée

Interrogé par VVA (visa-algerie.com), ce lundi 29 août, le porte-parole d’Air Algérie a tenu à apporter des précisions sur le fonctionnement des listes d’attente.

Amine Andaloussi précise que l’inscription en liste d’attente ne garantit pas systématiquement une place à bord notamment durant la période actuelle marquée par les retours des vacanciers notamment sur le réseau France.

Air Algérie : « La liste d’attente n’est pas un droit absolu »

« La liste d’attente n’est pas un droit absolu en cette période de pic des départs et des retours. On observe le phénomène des personnes avec une date retour fixée au 30 septembre mais qui veulent rentrer actuellement et insistent pour se faire enregistrer au détriment de ceux qui ont un billet confirmé pour la date du jour. Il y a également ceux qui achètent un billet retour le jour même », indique le porte-parole de la compagnie.

Selon lui, ces attitudes créent de la confusion. « Il est pratiquement impossible de trouver des places actuellement. Les vols sont complets que ce soit vers la France, le Canada, l’Espagne et les Émirats. Les passagers de retour vers leur pays de résidence confirment tous leur présence. C’est la rentrée sociale et scolaire », poursuit-il en révélant que parfois le nombre de demandeurs de liste d’attente atteint 100 personnes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus