1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie reprend ses vols vers l’Afrique
Air Algérie

Air Algérie reprend ses vols vers l’Afrique

Air Algérie accélère la reprise à l’international. La compagnie aérienne nationale algérienne, durement impactée par la crise sanitaire, est en voie de diversifier son offre et de renforcer sa présence, notamment sur le marché africain.

Air Algérie a annoncé, dans un communiqué publié ce dimanche 14 août, la reprise des vols vers trois capitales africaines. La compagnie aérienne nationale a également fait savoir que trois autres nouvelles lignes vont voir le jour au mois de septembre prochain.

Air Algérie : reprise des vers l’Afrique

Dans son communiqué, Air Algérie affirme que “conformément aux décisions des autorités relatives au renforcement du programme des vols internationaux, Air Algérie a le plaisir de vous annoncer la reprise de ses vols vers l’Afrique”.

Air Algérie annonce qu’elle reprend ses vols vers la capitale sénégalaise Dakar, la capitale nigérienne Niamey, ainsi que la capitale mauritanienne Nouakchott. La compagnie aérienne nationale a aussi précisé que la reprise des vols prévue vers Abidjan, Bamako et Ouagadougou attendra le mois de septembre.

La décision de renouer avec le ciel africain a été prise suite à la dernière mise à jour du ministère du Transport qui a annoncé, le 10 août dernier, la réouverture de nouvelles lignes entre l’Algérie et plusieurs autres pays.

Air Algérie renoue avec le ciel africain

Selon le communiqué du 10 août, publié par le ministère du Transport, le chef de l’État a aussi ordonné l’ouverture de lignes aériennes avec l’Afrique du Sud, l’Éthiopie et le Congo. Il s’agit d’une expansion notable, qui répond à une nouvelle stratégie de la compagnie aérienne nationale qui ne cache plus sa volonté de conquérir le marché africain.

Bien que les vols vers certaines capitales africaines ne soient pas très rentables, cette approche permettra toutefois de faire de l’aéroport d’Alger un centre de transit pour les avions des compagnies aériennes africaines en partance vers l’Europe.

Cette démarche renforcera aussi la présence d’Air Algérie en Afrique, et ouvrira la porte aux entreprises nationales pour investir dans le continent en leur facilitant la procédure d’exporter leurs produits.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus