1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie reprendra ses vols domestiques la semaine prochaine
Air Algérie

Air Algérie reprendra ses vols domestiques la semaine prochaine

C’est la fin d’une situation qui dure depuis mars dernier. La compagnie aérienne Air Algérie devrait reprendre les vols domestiques dès dimanche prochain 6 décembre, a appris visa-algerie.com de sources sûres.

La nouvelle a été annoncée ce dimanche 29 novembre par Bekhouche Alleche, PDG d’Air Algérie, aux cadres de la compagnie aérienne nationale lors d’une réunion restreinte, ont précisé nos sources.

Le PDG a également annoncé que les vols internationaux devraient reprendre prochainement, selon des modalités qui seront fixées, ont précisé nos sources. Aucune date n’a toutefois été communiquée concernant les vols vers l’étranger.

Air Algérie : des avions cloués au sol depuis mars

Les avions de la compagnie Air Algérie sont cloués au sol depuis le 17 mars dernier, date à laquelle les autorités algériennes avaient décidé de fermer les frontières du pays et de suspendre les liaisons aériennes et maritimes pour lutter contre la propagation du Covid-19. Tous les vols d’Air Algérie ont été suspendus, y compris les liaisons domestiques.

Seuls des vols de rapatriement de ressortissants algériens bloqués à l’étranger ont été effectués depuis mars. Mais leur nombre est jugé insuffisant car des plusieurs milliers d’Algériens sont toujours bloqués un peu partout dans le monde.

Le syndicat des pilotes d’Air Algérie monte au créneau

Hier, dans un communiqué, deux importants syndicats de la compagnie Air Algérie, dont celui des pilotes, ont appelé à la reprise des vols.

« La situation sanitaire pouvant se maintenir dans le temps, nous pensions qu’il est opportun de se pencher sur une réouverture des frontières avec un protocole sanitaire qui garantirait un contrôle du risque d’importation du virus», ont écrit les deux syndicats.

Cela permettrait également de maintenir la flotte de la compagnie en état de navigabilité. Un avion cloué au sol coûte plus cher qu’un avion qui vole même à minima, selon les syndicats. Ils ont visiblement été entendus par les autorités.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus