- Accueil
- Actualités
- Air Algérie : reprise dimanche des vols de rapatriement à l’international
Air Algérie : reprise dimanche des vols de rapatriement à l’international
C’est officiel : les vols de rapatriement à l’international de la compagnie Air Algérie reprendront dimanche prochain. L’annonce a été faite, ce lundi 30 novembre, par la compagnie aérienne algérienne via un communiqué.
La reprise aura lieu dans les deux sens : au départ d’Algérie et depuis l’étranger. Le communiqué d’Air Algérie ne précise pas les pays concernés par cette reprise.
Mais il énumère les modalités et les conditions à respecter pour pouvoir voyager.
Pour les vols au départ d’Algérie : « se conformer strictement aux conditions d’entrée du pays de destination », précise Air Algérie.
Dans le sens Étranger – Algérie
Les vols sont ouverts exclusivement aux ressortissants algériens, détenteur d’un passeport algérien. Ils devront être inscrits auprès des consulats et des ambassades d’Algérie à l’étranger.
Le voyageur devra être détenteur « d’un billet de Air Algérie confirmé sur le vol de rapatriement ». Enfin, un est négatif réalisé moins de 72 heures avant le vol sera exigé à l’embarquement.
« Le programme détaillé sera communiqué ultérieurement et les personnes concernées seront contactées par les services d’Air Algérie », conclut le communiqué de la compagnie aérienne nationale.
Vols domestiques : ventes des billets à compter de mercredi
Air Algérie confirme également la reprise des vols domestiques à compter de dimanche prochain. Les billets seront mis en vente à partir de mercredi 2 décembre, a précisé la compagnie aérienne.
Concernant les conditions d’accès aux vols : « port du masque obligatoire » et avoir « un billet confirmé sur le vol concerné », précise Air Algérie.