1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : risques de perturbations au départ de Lyon
Actualités

Air Algérie : risques de perturbations au départ de Lyon

Air Algérie : risques de perturbations au départ de Lyon

Un avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. (Par Mindaugas Dulinskas - stock.adobe.com)

Les mouvements de grève des personnels aux aéroports et compagnies aériennes en France n’en finissent pas. À peine sorti d’une grève, le mercredi 13 juillet, l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry risque de connaître un autre mouvement les 15 et 16 juillet.

Hier mercredi 13 juillet, l’appel à la grève lancé par l’intersyndicale de l’aéroport lyonnais a été suivi par au moins 20 % du personnel. Résultat des comptes : des vols ont été annulés ou retardés, ce qui était le cas de deux vols d’Air Algérie.

Alors qu’ils étaient prévus à 13 h 35 et 14 h 55 vers respectivement les aéroports d’Alger et d’Oran, les deux vols de la compagnie nationale n’ont décollé que quelques heures après, en fin de journée, soit à 17 h 17 et 16 h 20. Le 18 juin dernier, 3 vols d’Air Algérie ont été annulés à partir du même aéroport en raison d’une grève.

Aéroport de Lyon : vers un nouveau mouvement de grève 

L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry risque de connaître un autre débrayage le 15 et 16 juillet 2022, qui ne sera pas sans incidence sur les vols vers l’Algérie. Des perturbations de vols d’Air Algérie sont attendues durant ces deux jours, selon des sources proches de la compagnie nationale qui se sont confiées ce jeudi 14 juillet à VVA (visa-algerie.com).

Cette fois-ci, le mouvement concerne les personnels d’Avia Partner, une entreprise belge qui fournit des services d’assistance et de logistique aéroportuaire aux compagnies aériennes dans les aéroports européens, dont les Français.

Selon notre source, les vols de la compagnie nationale prévus pour le vendredi 15 et samedi 16 juillet, soit lors des deux jours de grève, devront connaître des perturbations. Durant ces deux jours, plusieurs vols sont programmés vers l’Algérie avec Air Algérie et d’autres compagnies.

Grève à l’aéroport de Lyon : perturbations attendues sur les vols d’Air Algérie

Au programme d’Air Algérie au départ de l’aéroport de Lyon pour le 15 juillet, 5 vols sont prévus vers l’Algérie. Il s’agit des vols :

  • AH1081 Lyon – Oran à 11 h 10
  • AH1037 Lyon – Alger à 13 h 35
  • AH1155 Lyon – Sétif à 15 h 30  
  • AH1461 Lyon – Constantine à 16 h 30
  • AH1033 Lyon – Alger à 20 h 40

Pour les vols de la compagnie nationale prévus pour le lendemain, soit le samedi 16 juillet, il s’agit des vols :

  • AH1037 vers Alger à 13 h 35
  • AH1081 vers Oran à 14 h 55
  • AH1461 vers Constantine à 16 h 30
  • AH1033 vers Alger à 22 h 25

Aéroport de Lyon : les autres vols vers l’Algérie

En outre, d’autres vols sont également prévus vers l’Algérie avec d’autres compagnies desservant le pays, à partir de Lyon. Pour le 15 juillet, un vol est programmé vers Sétif à 10 h 45 avec Volotea et un autre vers Alger à 15 h 10 avec ASL Airlines. Le 16 juillet, un vol est prévu vers Alger à 15 h avec la compagnie ASL Airlines.

Les passagers algériens ayant déjà réservé sur ces vols sont donc appelés à suivre l’actualité de leurs vols auprès de leurs compagnies aériennes, notamment Air Algérie, et ce, afin de prévenir tout aléa en cas d’annulation ou de report.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus