1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie, Royal Air Maroc, Air France, ASL, Lufthansa : les dernières infos à retenir
Actualités

Air Algérie, Royal Air Maroc, Air France, ASL, Lufthansa : les dernières infos à retenir

Air Algérie, Royal Air Maroc, Air France, ASL, Lufthansa : voici les dernières informations à retenir ce dimanche 26 juillet.

Lancée le 20 juillet, l’opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger va se poursuivre jusqu’au jeudi 30 juillet. Au total 20 vols Air Algérie sont programmés jusqu’à jeudi au départ de 8 pays : Égypte, France, Jordanie, Russie, Ukraine, Royaume-Uni, États-Unis et Qatar.

L’annonce a été faite, ce dimanche 26 juillet, par le ministère des Affaires étrangères, qui a également fourni un premier bilan de l’opération : 5.158 Algériens qui étaient bloqués dans 26 pays ont été rapatriés.

Royal Air Maroc et Air Arabia : 700 vols internationaux

Lancée le 15 juillet, l’opération d’ouverture partielle des frontières pour permettre le retour des Marocains et des résidents étrangers se poursuit également.

Au total, environ 700 vols internationaux ont été programmés entre le Maroc et plusieurs destinations à travers le monde, selon les chiffres révélés ce dimanche par Zouhair El Oufir, directeur général de l’Office national des aéroports marocains (ONDA).

Air France : test covid pour les passagers au départ d’Algérie

Depuis ce dimanche, les passagers au départ d’Algérie sont tenus de présenter un test Covid négatif, conformément à la décision du gouvernement français d’inscrire l’Algérie sur sa liste « rouge ».

Dans le cas où le passager n’a pas la possibilité de présenter un test avant son départ, il sera tout de même autorisé à embarquer mais à son arrivée à l’aéroport en France il sera testé.

ASL Airlines : des vols de rapatriement au départ d’Algérie jusqu’au 15 août

La compagnie française ASL Airlines va assurer des vols de rapatriement au départ de plusieurs aéroports algériens jusqu’au 15 aout. Les billets sont disponibles à la vente sur le site de la compagnie.

Lufthansa : vols de rapatriement entre l’Algérie et la Suisse

Lufthansa va continuer d’opérer des vols de rapatriement entre l’Algérie et la Suisse en août prochain. Un vol hebdomadaire est prévu à destination de Zurich ou de Genève avec une escale à Francfort.

« Ces vols sont destinés aux citoyens de nationalité suisse et les personnes résidentes en Suisse et détentrices de permis B et C ainsi que les détenteurs d’un visa D, émis par l’Ambassade de Suisse en Algérie », a expliqué l’ambassade de Suisse en Algérie dans un communiqué publié ce dimanche.


Par : Elyas Attar.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus