1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie, Royal Air Maroc, Air France, Emirates : les dernières infos des compagnies
Actualités

Air Algérie, Royal Air Maroc, Air France, Emirates : les dernières infos des compagnies

Air Algérie, Royal Air Maroc, Air France, Emirates : voici les dernières informations concernant ces compagnies aériennes pour ce mercredi 12 août.

Air Algérie : bilan des rapatriements, nouveau vol Alger-Paris Orly

Le gouvernement algérien a dévoilé, ce mercredi 12 août, le bilan des opérations de rapatriements d’Algériens bloqués à l’étranger. Depuis le début de l’épidémie du Coronavirus, 28.333 Algériens ont été rapatriés. Au total, Air Algérie a effectué 95 vols. 4 dessertes maritimes ont également été organisées. Ces chiffres ont été dévoilés par le ministre de l’Intérieur.

Les opérations de rapatriement se poursuivent avec également des vols au départ d’Alger vers certaines destinations. Air Algérie a mis en vente, ce mercredi, un cinquième vol Alger – Paris-Orly.

Royal Air Maroc : des clients mécontents

Nouveau motif de mécontentement pour les clients de la Royal Air Maroc (RAM). La prolongation par le gouvernement marocain de l’état d’urgence sanitaire – et donc de la fermeture des frontières – jusqu’au 10 septembre a contraint la RAM à annuler les vols réguliers qui étaient prévus entre le 10 août et le 10 septembre.

Ils ont été remplacés par des vols spéciaux, mais toutes les destinations ne sont pas concernées. Le centre d’appel de la compagnie a été pris d’assaut.

Air France : ventes de billets suspendues au départ du Maroc

La prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc chamboule également les plans d’Air France. La compagnie française et sa filiale Transavia assure depuis début août les vols au départ du Maroc vers la France. Initialement, ces vols spéciaux devaient durer jusqu’au 10 août.

Mais avec la prolongation de l’état d’urgence, elle a été obligée de suspendre la vente des billets, en attendant de nouvelles autorisations du gouvernement marocain.

Emirates : prise en charge des funérailles…

Emirates, qui lance régulièrement de nouvelles dessertes, propose un nouveau produit à ses clients : en cas de décès dû au Covid-19 lors d’un voyage, la compagnie offrira 1500 euros pour les funérailles du passager, rapporte, ce mercredi, Forbes.

Il s’agit d’une première pour une compagnie aérienne. « Ce type d’assurance n’est pas testé et comporte un risque d’atteinte à la réputation d’Emirates. Il n’y a effectivement pas de précédent où une marque offre des services d’enterrement à ses passagers », précise le même média.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus