1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : scènes de pagaille devant les agences en France
Air Algérie

Air Algérie : scènes de pagaille devant les agences en France

Depuis samedi, la polémique ne cesse d’enfler concernant les prix des billets d’avion annoncés par Air Algérie.

Même l’intervention du président de la République qui a réduit de 20 % le prix du pack confinement de n’a pas suffi pour calmer les esprits.

Au lendemain de l’annonce d’Air Algérie sur les vols au programme et les prix des vols qui débuteront le mardi 1er juin, les agences de la compagnie aérienne nationale en Algérie comme en France ont connu une grande affluence.

Articles en Relation

Air Algérie : grosses pagailles à Paris et Marseille

Ce lundi 31 mai à la veille de l’entrée en vigueur de la réouverture des frontières, Air Algérie a annoncé, à travers sa page officielle sur Facebook, la fermeture de deux de ses agences en France.

Pour des raisons sécuritaires et sanitaires, Air Algérie a été contrainte de fermer les agences Paris Opéra et Marseille Saint Charles”, peut-on lire dans un communiqué publié sur la page officielle de la compagnie sur Facebook. Air Algérie invite ses clients “à contacter Contact Center pour tout achat ou confirmation de billets“.

De nombreuses personnes s’étaient pressées ce matin devant ces agences pour acheter, confirmer un billet ou juste demander un renseignement. Sur des vidéos qui font le tour de la toile, on voit des scènes de pagailles devant l’agence Paris Opéra et celle de Marseille.

À Paris, la tension est vite montée des dérapages ont été évités de peu. La police française a dû faire le déplacement pour contenir une foule assez nombreuse.

La décision d’Air Algérie de fermer deux importantes agences en France interroge notamment les internautes sur les réseaux sociaux qui n’ont pas manqué d’exprimer leur colère. “De quoi ont-ils peur ?”, questionne un Algérien établi en France.

Ce mardi, Air Algérie reprendra ses vols internationaux après plusieurs mois d’inactivité. Alors que les dernières opérations de rapatriement avaient suscité des critiques du point de vue organisationnel, la réouverture du 1er juin s’annonce déjà difficile pour la compagnie nationale.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus