C’est officiel. La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a ouvert deux nouvelles liaisons aériennes internationales, l’une vers l’Europe et l’autre vers l’Asie.
Dans un communiqué rendu public, ce mardi 28 octobre, Air Algérie a annoncé le lancement officiel de ses premiers vols à destination de Guangzhou, en Chine (trois vols par semaine) et de Rotterdam, aux Pays-Bas (deux vols par semaine).
Air Algérie inaugure deux nouvelles lignes internationales
Le vol inaugural de la ligne vers Guangzhou a été effectué lundi 27 octobre 2025 et celui à destination de Rotterdam, réalisé ce mardi 28 octobre, précise la compagnie aérienne, confirmant ainsi l’entrée en service de deux nouvelles lignes internationales dans le cadre de son programme d’expansion du réseau.
Ces lancements s’inscrivent dans la stratégie de la compagnie « visant à renforcer sa présence à l’international et à relier l’Algérie à d’importants pôles économiques et commerciaux en Asie et en Europe ».
À travers ces nouvelles lignes internationales, Air Algérie vise en effet à offrir à ses clients davantage de destinations directes et d’options de voyage confortables au départ de son hub à l’aéroport d’Alger.
Dans cette perspective, Air Algérie réaffirme également « son engagement à poursuivre la modernisation de sa flotte et l’élargissement de son réseau, contribuant ainsi à consolider la position du transporteur national et à renforcer le rôle de l’Algérie en tant que hub régional du transport aérien », ajoute encore la compagnie nationale.
D’autres nouvelles liaisons internationales en perspective
Ces deux nouvelles lignes internationales viennent s’ajouter à la liaison ouverte au courant de la semaine dernière à destination de la capitale du Tchad, N’Djamena, dont le vol inaugural a décollé mardi dernier.
Cette liaison sera assurée à raison de deux fréquences par semaine, tous les mardis et vendredis. Les deux capitales seront reliées via Douala (Cameroun), et ce, grâce à l’obtention par la compagnie nationale du « cinquième droit de liberté de l’air », qui signifie que les passagers peuvent acheter des billets aller-retour entre la ville camerounaise et N’Djamena.
À partir du 1er novembre, Air Algérie prévoit aussi de reprendre la ligne reliant l’aéroport d’Alger vers Budapest en Hongrie, une ligne suspendue depuis cinq ans en raison de la crise sanitaire. La ligne sera assurée à raison de deux vols par semaine.Â
