1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie se prépare à la reprise des vols avec la Russie
Air Algérie

Air Algérie se prépare à la reprise des vols avec la Russie

Depuis le 1er juin dernier, Air Algérie assure des vols en aller-retour avec six pays : la France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la Turquie et la Tunisie. La compagnie aérienne nationale se prépare à lancer des vols avec la Russie, a appris visa-algerie.com de sources concordantes.

Aucune date n’a encore été fixée pour la reprise des vols, mais les préparatifs vont bon train au sein d’Air Algérie. Une reprise qui va soulager de nombreux Algériens qui étudient ou travaillent en Russie et dans les pays voisins.

À l’approche de la rentrée universitaire, de nombreux étudiants vont rejoindre les universités russes et il leur sera difficile de transiter par l’Europe, surtout que la Russie est actuellement classée dans la liste « rouge » de plusieurs pays en raison de la récente dégradation de la situation sanitaire dans le pays.

Voici les personnes qui seront autorisées à voyager en Russie au départ d’Algérie :

  • Les ressortissants et résidents permanents en Russie et les membres de leur famille ;
  • Les étudiants avec une approbation écrite délivrée par leur université ;
  • Les ressortissants de plusieurs pays autorisés à entrer en Russie.

Les voyageurs devront présenter un test PCR négatif imprimé datant de moins de 72 heures avant l’arrivée en Russie. Le résultat du test doit être en anglais ou en russe. Une traduction notariée en russe est acceptée. Ils devront également remplir un formulaire spécial.

Pour les voyageurs dans le sens Russie – Algérie, ils seront soumis aux mêmes conditions sanitaires que les passagers en provenance des autres destinations déjà desservies par Air Algérie : un test PCR de moins de 36 h avant le départ, un confinement obligatoire de cinq jours à leurs frais dans un hôtel sur le territoire algérien.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus